Test You're in the Movies

Le par  |  0 commentaire(s)
Test You\'re in the Movies

Branchez la petite caméra livrée avec le jeu sur le port US de la console et transposez-vous à l'intérieur même de ce jeu vidéo. Vous avez toujours rêvé d'être comédien, d'être à l'affiche de quelques films à Hollywood et de recevoir un Oscar ? C'est ce à quoi vous convié Codemasters dans ce titre on ne peut plus original. Vous faîtes le jeu, seul ou à plusieurs. L'enthousiasme est au rendez-vous, au moins pour vos deux premières œuvres...

Quand on se laisse prendre au jeu des jeux vidéo, il faut s'attendre à être sollicité dans des domaines pour lesquels vous n'êtes pas forcément doués. Ce fut le cas avec le sport, le karaoké, et aujourd'hui, on vous demande de jouer la comédie. Ce n'est pas banal. You're in the Movies, "vous êtes dans le film" en français, vous demande d'endosser le rôle d'acteur aguerri, de vous filmer et de faire partie d'un film, du moins, d'un micro film. Et au final, de concourir pour l'Oscar du Meilleur Acteur.
Le concept de ce jeu orchestré par Codemasters est enthousiasmant et surtout amusant. Faire le cabot devant la caméra, tourner un film, se voir à l'oeuvre, réaliser ses propres scénarios et inviter vos amis pour les mettre eux aussi en haut de l'affiche, l'ensemble a de quoi séduire. C'est donc avec beaucoup de curiosité que nous nous sommes lancés, quelques souvenirs d'ateliers théâtre en tête.

Youre in the Movies (4) Youre in the Movies (8)

Pour devenir la star de votre petit écran, la marche à suivre n'est pas compliquée. Pas de castings, pas de promotion canapé, Codemasters livre avec son jeu une caméra à brancher directement sur le port USB de la console. Ni une ni deux, vous voilà de l'autre côté de l'écran. Ce qui a pour effet d'impressionner le petit dernier de la famille "Wouahhh Papa passe à la télé"... Profitez de l'instant, jusqu'à ce qu'il reconnaisse que le décor n'est autre que votre salon... Si la caméra se montre "Plug and Play", il est nécessaire d'opérer quelques réglages et autres petites installations.

Youre in the Movies Youre in the Movies (2)

Bouger ses meubles de place devient une habitude depuis l'arrivée de la Balance Board, à tel point que l'on commence un peu à choisir ses meubles en fonction de son amour pour les jeux vidéo. Préférer les petites roulettes est devenu une priorité. Pour jouer à You're in the Movies, il vous faut vous créer un espace où vous ne pourrez ni heurter les meubles en gesticulant et disposer du recul nécessaire (1,50 m au minimum) pour que la caméra puisse vous prendre en entier, vous et vos petits camarades si vous avez décidé de jouer à plusieurs. Voilà pour ce qui est de la place.
Au niveau technique, vous devrez faire en sorte d'éclairer suffisament le plateau de tournage (là où vous jouez donc). Le titre vous indiquera très clairement si la luminosité est bonne et vous devrez encore assurer quelques réglages, cette fois sur la caméra en elle-même, pour rendre l'image la plus nette possible. Vous l'aurez compris, la mise en place demande un minimum de temps et de préparation. Mais la motivation à devenir une star montante du Septième Art n'a pas de prix.

 

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]