Test Zack & Wiki Le trésor de Barbaros

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Zack & Wiki

Zack & Wiki : Le trésor de Barbaros devait sortir en fin d'année 2007 pour les fêtes mais il a connu un léger retard. C'est dommage, il aurait fait un parfait cadeau de Noël. Trois semaines plus tard, le titre nous parvient enfin et ceux qui l'attendaient avec autant d'impatience avaient raison. Zack & Wiki est l'un des meilleurs jeux qu'il nous ait été donné de tester sur la Wii. Très adulte, le jeu passionne tout en nous donnant du mal. L'investissement du joueur est total dans cette aventure et les amateurs de Point & Clic sur PC auront trouvé ici leur pendant sur Wii.

Zack & Wiki commence de la même façon que si vous aviez lancé un film d'animation. Les plus impatients risquent de pester devant tout ce blabla et cette mise en scène, mais ces premiers pas dans le jeu ont quand même de leur utilité : celui de vous montrer les bases de la prise en main. Il n'y a certes pas grand chose à savoir, mais les déplacements et les mouvements de caméra pour observer l'ensemble d'une scène sont deux points que vous utiliserez très régulièrement

Zack & Wiki Zack & Wiki (1)

D'entrée de jeu donc, vous faites la connaissance des deux protagonistes. Zack se révèle être un petit pirate ambitieux mais un peu maladroit et le fidèle Wiki, un peu moqueur mais ô combien serviable. Vous êtes de suite plongé dans l'ambiance un peu farfelue de ce titre. Les répliques entre les personnages se veulent amusantes sans jamais pourtant tomber dans l'ineptie ou la caricature. L'humour est ici bien dosé et se retrouve dans beaucoup de point du jeu. Un net plus pour ce titre qui, malgré sa grande naïveté, va vous poser quelques soucis.

Zack & Wiki (3) Zack & Wiki (2)

Zack & Wiki est donc une aventure de pirate. Zack n'a pas l'air très impressionnant au premier regard, mais il rêve d'avoir un grand destin, celui de devenir le plus grand pirate. Les péripéties de début de partie le pose directement devant un coffre et un coffre pour un pirate, c'est comme un os pour un chien. Le cœur palpite, les yeux brillent et l'espoir qu'il soit beau, ou bon, vous prend à la gorge. C'est exactement ce que doit ressentir Zack devant le coffre mais à l'intérieur, point de trésor. A la place, le crâne de Barbaros, pirate reconnu dans la profession. Cette rencontre signe le début d'une collaboration longue : Barbaros accepte de mener les deux héros à l'île au trésor, à condition que Zack récupère tous ses morceaux éparpillés aux quatre coins du monde. Et c'est là que l'aventure commence pour vous.


Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]