Test Zone of the Enders HD Collection

Le par  |  0 commentaire(s)
Zone of the Enders HD Collection - vignette

Hideo Kojima, créateur de la série Metal Gear, est également connu pour son travail sur la série Zone of the Enders. Sorti il y a plus de 10 ans sur PS2, le titre ainsi que sa suite arrivent dans le cadre de rééditions HD sur PS3 et Xbox 360. Bien maigre consolation au regard de tous les fans qui attendent avec impatience un ZOE 3, mais pourrait bien susciter l'intérêt si toutefois les ajustements graphiques escomptés s'avèrent de qualité.

Si le créateur japonais Hideo Kojima est connu pour son excellent travail sur la licence Metal Gear depuis les années 80, force est de constater qu'une autre série est moins populaire : Zone of the Enders. Sorti en 2001 sur PS2, le premier volet de cette franchise a cherché à se faire connaître du public en raison de l'inclusion d'une démo jouable exclusive de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty. Le titre est toutefois foncièrement différent des aventures de Solid Snake, puisqu'il s'agissait pour le coup d'un jeu d'action mettant en scène des mechas. Si le public japonais est très friand de ce genre d'ambiance, ce n'est pas toujours le cas pour les joueurs occidentaux. Aussi, son succès en dehors de l'archipel nippon n'était pas du tout assuré.

Connaissant le savoir-faire du créateur de MGS, les fans étaient en droit d'attendre quelque chose d'unique pour Zone of the Enders. Fort malheureusement, l'impression qui se dégage du soft rappelle fortement une simple démo jouable légèrement gonflée en termes de contenus. En effet, le scénario est étonnamment erratique, alors que Kojima a l'habitude de nous offrir des histoires alambiquées et très cinématographiques. Malgré tout, le background posait déjà des bases assez solides, laissant sous-entendre le développement d'une suite qui verra par ailleurs le jour deux ans plus tard avec Zone of the Enders : The 2nd Runner, une production pour le coup plus ambitieuses, intéressante et clairement mieux finalisée. Konami a toutefois eu la bonne idée de nous proposer de revivre ces aventures en haute définition sur PS3 et Xbox 360 avec Zone of the Enders : HD Collection.

Zone of the Enders HD Collection - 1 Zone of the Enders HD Collection - 2 

L'histoire de la série débute au 22ème siècle, une période pendant laquelle une guerre faisait rage entre les Enders, une population humaine qui a colonisé la planète mars et qui vit autour de Jupiter, et les habitants de la planète mars. Ce conflit a démarré en raison des avancées technologiques, à partir de la découverte du Métatron, un minerai très puissant, jusqu'à la construction de LEV ( Laborious Extra-orbital vehicule ), l'abréviation donnée pour les mechas à usage industriel ou militaire. Petit à petit, cette course à l'armement a mené à la construction de deux Orbital Frame développés par deux instituts différents, utilisant le Métatron comme énergie. L'armée de Bahram a donc rapidement été tenté de récupérer le second mecha qui n'est autre que le Jehuty. Et pour cela, il emploiera la manière forte, quitte à s'accuser de nombreuses pertes civiles.

Dans cet environnement de tous les dangers, un jeune garçon appelé Leo va vivre le pire jour de sa vie, puisque ses amis se verront détruits par un mecha qui se fait appeler Viola. Dans l'empressement pour sauver sa vie, Leo découvre un LEV qui se révèle être Jehuty, précisément celui qui est la cause de ce massacre. C'est à partir de là que vous commencerez votre aventure à bord de votre robot de combat, même s'il faudra composer avec le caractère horripilant de notre jeune héros qui souhaite seulement sauver sa vie et éviter de faire davantage de victimes. Il sera essentiellement en relation avec l'intelligence artificielle de Jehuty, ADA, ainsi qu'avec le groupe indépendant qui a pour objectif de récupérer le mecha afin de n'éviter que Braham ne mette la main dessus pour ses sombres desseins.

Zone of the Enders HD Collection - 3 Zone of the Enders HD Collection - 4 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]