JeTrix, l'imprimante aux 1000 pages par minute

Le par  |  3 commentaire(s)
Johann Gutenberg

Hé oui, la vitesse lumière est proche, en ce qui concerne l'impression en tout cas.

Johann gutenbergHé oui, la vitesse lumière est proche, en ce qui concerne l'impression en tout cas. En effet, une des meilleurs inventions humaines, sinon le plus grande, en tout cas celle qui fait que nous sommes ici, pourrait connaître une avancée révolutionnaire. Deux ingénieurs de l'université de Judée et de Samarie, en Israël,  ont divulgué les résultats de leur recherche dans une publication récente du Applied Physics Letters où ils ont donné plus d'informations sur une tête d'impression capable d'assurer un rythme incroyable d'environ 1000 pages par minute.


Deux nouveaux Gutenberg'
Moshe Einat et Nissim Einat, nos deux chercheurs, ont trouvé le moyen de construire une tête d'impression, appellée JeTrix, qui reprends le concept des moniteurs LCD. La tête comprends de micro-réservoirs d'encre et chaque réservoir prends en charge l'impression d'un élément de la page, exactement comme les pixels prennent en charge une partie de l'image pour former un tout sur l'écran LCD. Les imprimantes traditionelles doivent faire aller et venir leur tête d'impression sur la feuille de papier, alors que ce nouveau concept permet d'éviter ce processus, en élargissant la tête d'impression afin qu'elle couvre tout le papier, ce qui fait qu'une seule page peut être imprimée en un seul mouvement, d'où la rapidité d'impression.

Moshe Einat and Nissim Einat n'en sont pas à leur coup d'essai et avaient déjà essayé de concrétiser leur idée avec une tête dimpression contenant 57600 buses, expérience qui avait réussi. Seulement la JeTrix ne représente pas uniquement une vitesse d'impression accrue, mais bien un nouveau moyen de collecter et de distribuer de l'information.


Une innovation phénoménale
Moshe Einat fait part de ses impressions au site PhysOrg.com : " Les usages futurs que JeTrix pourra avoir seront normaux, tels les usages que les imprimantes ont déjà, dans les bureaux, ou pour des particuliers particulièrement pressés, mais elle pourra aussi être utilisée pour des innovations particulières, comme le fait d'imprimer un livre directement sur le lieu de vente, ce qui aurait énormément d'implications pour le commerce. "
" Les coûts seraient considérablement réduits, avec le transport se réduisant à un simple téléchargement que le libraire pourra exécuter, ainsi que des coûts de stockage réduits, puisque les livres ne prendront plus aucune place dans les magasins et un choix colossal, chaque libraire pouvant proposer une multitude de livres différents. "
" De même, la personnalisation d'un ouvrage pourrait être effectuée tout simplement, avec des journaux et d'autres publications comportant le nom de la personne à laquelle ils sont destinés et les préférences éditoriales indiquées par celle-ci ". Nous pouvons d'ores et déjà prévoir un ciblage de la publicité bien plus efficace qu'aujourd'hui, puisque les utilisateurs auront renseignés leurs préférences auparavant et les annonceurs n'auront plus qu'a adapter leurs campagnes  aux goûts bien précis ainsi collectés du lectorat.

Les deux chercheurs espérent trouver les crédits dont ils ont besoin pour pouvoir continuer leurs recherches et proposer bientôt une version commerciale de leur innovation, afin que les imprimantes basées sur la technologie JeTrix puissent être sur le marché d'ici deux ans.

Gutenberg doit se retourner de joie dans sa tombe!
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132444
J'ai honte avec mes 20 pages par minutes
Le #132498
Le temps d'aligner les pages sur "la" tête d'impression, de recracher la page, d'en realigner une.. j'attends de les voirs, les 1000 pages minutes. Cela dit, on ne peut pas renier l'avance technologique
Le #132849
James314, a ton avis comment font les imprimantes lasers ' Seul les jet d'encres se prennet la "tete" a tout realigner a chaque fois... Et puis si leur tete Jetrix prend la totalité de page pas besoin de recadrer grand chose Du moins c'est ce que je pense
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]