Texas Instruments s'offre National Semiconductor

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Logo Texas Instrument Pro

Grosse acquisition dans le domaine des semi-conducteurs, avec Texas Instruments qui va mettre la main sur National Semiconductor pour 6,5 milliards de dollars, afin de renforcer sa position de leader.

Le groupe Texas Instruments, basé au Texas, a annoncé lundi qu’il allait mettre la main sur le groupe National Semiconductor, dont le siège se trouve en Californie, pour 6,5 milliards de dollars.

National SemiconductorRéalisée au moyen de numéraire et de dette, la transaction permettra la combinaison de " deux des leaders du secteur dans les semi-conducteurs analogiques, chacun avec des atouts uniques ", indique un communiqué de presse commun aux deux groupes.

Plus concrètement, les activités semi-conducteurs analogiques de National Semiconductor seront intégrées à la division semi-conducteurs analogiques de Texas Instruments, avec la mise à disposition d’usines localisées en Écosse, aux États-Unis et en Malaisie.

Numéro un mondial des semi-conducteurs analogiques avec un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars, soit 14 % du marché en 2010, Texas Instruments entend renforcer sa position de leader en grappillant quelques points de plus, National Semiconductor générant un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars, soit 3 % du marché en 2010.

Reste maintenant à obtenir, comme de coutume lors de grosses acquisitions, l’aval des autorités de la concurrence. L’opération devrait ainsi être bouclée d’ici six à neuf mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #767631
Faudrait voir à pas écrire n'importe, TI n'a jamais été numéro un mondial des semi-conducteurs... Il y a une petite entreprise nommée Intel tout en haut vous savez, puis une autre petite "PME" du nom de samsung en numéro deux et ce largement devant tous les autres...
La part de 14% étant celle d'Intel sur les 300Mds de l'année 2010 soit vous indiquez la part de TI sur les activités analogiques, soit c'est une autre bourde...

EDIT: Lu sur lemagit.com :
"En 2010, Texas Instrument occupait la première place du marché des composants analogiques avec 14 % de part de marché (6 Md$ de CA), pour un marché global de 42 Md$. National Semiconductor, quant à lui, représentait 3% du marché, avec 1,6 Md$ de CA."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]