Capteur TI MEMS IR : mesure de température dans les gadgets

Le par  |  0 commentaire(s)
TI MEMS IR logo pro

Texas Instruments annonce le premier capteur MEMS de mesure fine de température intégrable dans des gadgets électroniques et capable de mesure la température intérieure de l'appareil ou la température extérieure, ouvrant la voie à de nouvelles applications.

TI MEMS IRLe fondeur Texas Instruments dévoile ce qu'il annonce comme le premier capteur MEMS infrarouge de mesure de température pour les appareils électroniques grand public. En plus d'une sonde locale, il réalise une mesure passive du rayonnement infrarouge environnant ( et sans contact direct avec l'émetteur ) et produit une mesure fine de la température à l'intérieur de l'appareil électronique, qu'il s'agisse d'une tablette, d'un smarpthone ou d'ordinateurs portables / ultraportables.

Le capteur MEMS TI TMP006 offre une mesure plus précise que les méthodes actuelles d'estimation de la température, ce qui va permettre aux fabricants d'optimiser le design et la sécurité des appareils alors même que les puissances de calcul augmentent et que les dispositifs continuent de se miniaturiser.


Quand les appareils mobiles deviennent thermomètres
Mais le capteur peut également être utilisé pour des applications de mesure de température à l'extérieur du terminal, pouvant conduire à la création de nouvelles fonctionnalités et applications par les développeurs ( mesure de température d'un objet, mesure de la température ambiante d'une pièce pouvant déclencher des interactions selon la valeur.... ).

TI TMP006 exempleLe capteur TMP006 possède une empreinte de seulement 1,6 x 1,6 mm et fournit un système complet de mesure de température deux fois plus compact que les solutions concurrentes grâce à l'utilisation de circuits analogiques, pour une consommation de 240 µA en fonctionnement et 1µA en veille.

Il fonctionne sur une plage de température allant de -40° C à +125° C, avec une précision de 0,5 ( sonde locale ) à 1° C ( mesure IR passive ). Le capteur MEMS de température de TI est disponible dès maintenant pour ses clients et est commerciailsé au prix de 1,50 dollar / 1000 unités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]