Texas Instruments : nouveau plan social en préparation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Sophia Antipolis logo pro

Le site français de Texas Instruments, situé à Villeneuve-Loubet (Alpes Maritimes), pourrait encore perdre environ 40 salariés, selon une information de l' AFP.

Texas Instruments logoAprès l'annonce de la suppression de quelque 300 postes sur le site français du fondeur américain Texas Instruments ( TI ) de Villeneuve-Loubet ( région niçoise ) en début d'année, qui comportait 130 licenciements et le reste en départs volontaires, ce qui avait conduit les salariés à manifester ( une première pour des ingénieurs et techniciens spécialisés ), la possibilité d'un nouveau plan social n'avait pas été écartée pour autant par la direction.

Or, selon l' AFP, des négociations concernant la destruction d'une quarantaine de postes supplémentaires seraient justement à l'étude. Christian Tordo, directeur de TI France, a confirmé les négociations et n'a pas démenti le chiffre avancé, qui toucherait cette fois les services de vente, marketing et service clientèle alors que l'opération précédente concernait plutôt la R&D.


C'est reparti pour un plan social

Du côté des syndicats, on évoque le chiffre de 42 postes en balance et des efforts pour tenter de sauver ou de reclasser ceux qui peuvent l'être, notamment via un reclassement sur 11 postes à pourvoir en Allemagne.

Les mesures d'indemnités qui ont accompagné la première vague de licenciements, et qui ont été obtenues dans la douleur, serviront de base pour le nouveau plan social. Texas Instruments a annoncé en début d'année vouloir se séparer de 12% de son effectif mondial, soit environ 3 400 postes.

Texas Instruments a connu un ralentissement de son activité du fait de la crise économique mondiale et se voit fortement concurrencé dans le domaine des processeurs mobiles par son concurrent Qualcomm, dont les produits ont été largement utilisés dans les dernières générations de smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]