Le SMS, mine d'or pour les opérateurs mobiles
Plus de 6 000 milliards de SMS auront été échangés cette année dans le monde, soit une moyenne de 200 000 SMS par seconde.
Moyen rapide et efficace de faire passer un message lorsque l'on est agile de ses mimines et juste dans ses mots / abréviations, le SMS connaît un fort développement à l'échelle mondiale grâce à une couverture mobile toujours plus importante ( 90 % de la population mondiale a aujourd'hui accès à des services de téléphonie mobile ) et un prix de plus en plus bas ( avec les offres / options SMS illimités notamment ).
Preuve en est avec un nombre de SMS qui a plus que triplé au cours des dernières années, atteignant 1 800 milliards en 2007 et allant vers les 6 100 milliards cette année, selon les derniers chiffres de l'UIT ( Union internationale des télécommunications ). Et parmi les plus grands consommateurs de ces messages textuels d'une longueur maximale de 140 caractères, les États-Unis et les Philipines. Ces deux pays représentent à eux seuls 35 % des échanges.
Bref, de quoi se frotter les mains du côté des opérateurs, sachant que 6 100 milliards de SMS sur un an représentent une moyenne de 200 000 SMS par seconde, soit une moyenne de 10 000 euros de revenus par seconde si on suppose un SMS facturé à 0,05 euro, et que le SMS fait partie des services les plus rentables, car ne coûtant quasiment rien.
-
Au dernier trimestre 2010, le nombre d'abonnements mobiles a continué de progresser solidement en France, tandis que le nombre de cartes prépayées poursuit son recul. Et on n'a jamais autant envoyé de SMS.


Poser une question


Il va falloir modifier l'article, mais il va gagner en puissance !
En effet...
Je corrige ça de suite.
Merci.
Bon, arrivé là, on n'est plus à ça près !
Faudrait plancher sérieusement sur les articles et pas se contenter de recopier ce que disent les dépêches en angliche.
Quelle part des SMS en France dans des forfaits ? Quelle part des abonnés ont un forfait SMS ? Comparaison dans le monde ?
Si c'est juste pour balancer un gros chiffre sans analyse autant faire du ragot en inventant n'importe quoi à partir d'une photo trouvée sur le net...