TF1 : leader sur la télévision et en force sur le net

Le par  |  17 commentaire(s)
classement-top100-audience-tv-television-2010-1

Le groupe TF1 réalise une année 2010 exceptionnelle à la fois sur son domaine de prédilection, à savoir la télévision, mais également sur la toile ou ses sites commencent à prendre de l'ampleur.

La télévision, toujours et encore
TF1 domine en effet toujours outrageusement la TV en 2010 avec pas moins de 97 des 100 meilleures audiences de la télévision dont les 63 plus grandes performances. Un véritable plébiscite de la part des téléspectateurs.

 

Numéro 1 sur le sport avec le match de la Coupe du Monde France-Mexique, meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues : 15.2 millions de téléspectateurs, le 17 juin.

Numéro 1 sur l'information : 10.4 millions de téléspectateurs pour le Journal de 20h, le 11 mai.

Numéro 1 sur le divertissement et la variété pour la soirée exceptionnelle " Les Enfoirés, La Crise de Nerfs ", 11.6 millions de téléspectateurs, le 12 mars.

Numéro 1 sur les séries US : 10 millions de téléspectateurs pour la série " Mentalist ", le 3 novembre.

Numéro 1 sur la fiction française : 9.4 millions de téléspectateurs pour " Clem ", le 22 février.

Numéro 1 sur le jeu : 8.3 millions de téléspectateurs pour " Koh Lanta, le Choc des Héros ", le 26 mars.

Numéro 1 sur le cinéma : 14.4 millions de téléspectateurs pour le film " Bienvenue chez les Ch'tis ", le 28 novembre.

 

Retrouvez ci-dessous le top 100 des meilleures audiences tv de l'année 2010 (1er janvier au 31 décembre 2010 sur les individus de plus de 4 ans) :

 

classement-top100-audience-tv-television-2010-1

classement-top100-audience-tv-television-2010-2

 

Et du côté du web ?
En 2010, le groupe TF1 se place à la 6ème place des groupes du web en France et a réalisé sur le mois d'octobre un record d'audience avec 19,3 millions de visiteurs uniques. Sur l'année ce sont ainsi plus de 1 milliard 400 millions de vidéos qui ont été délivrées par les différents sites du Groupe (Wat.tv,...).

TF1.fr revendique une moyenne de 7 millions de visiteurs uniques par mois et un record à 8,1 millions en octobre dernier. Le site a délivré sur l'année 700 millions de vidéos autour des programmes de la chaine.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #731671
"pas moins de 97 des 100 meilleures audiences de la télévision."

Ah ouais quand même !
Finalement, qu'on se retrouve avec un leprechaun à la tête de l'état, c'est plus aussi étonnant que ca !

Force est de reconnaitre que vis à vis du web, le système est réactif et très bien conçu, pour peu qu'on aime leur programme.
Le #731701
Notre FOX à nous
informations 0%
désinformations 50%
divertissements débiles 1000fois rediffusés 50%
Le #731721
Les français ont toujours des gouts de chiotte...
Le #731731
Ils ont été conditionné pour.
Le #731741
Vous voulez un bon reportage ?
Matez ça, vous serez scotché

http://spiritalone.free.fr/illumi15.html
Le #731811
Et ben elle est belle la France...

Minable de chez minable mais bon, les gens regardent ce qu'ils veulent après tout...

Moi je ne supporte pas cet abrutissement généralisé depuis maintenant plus de 15 ans je crois (Moment où j'ai complètement zappé les programmes de la télé...).

Et comme maintenant j'ai accès à tout via internet (pour ne pas le citer) ce n'est pas non plus pour aller sur les sites de tf1 lol.

Non franchement je ne pensais pas être autant en marge ce cette société qui excusez du peu, regarde vraiment de la merde...

Ahh ça fait du bien de faire par moment son petit caca nerveux
Le #731821
L'important n'est pas de stigmatiser ceux de TF1 qui font ce pour quoi ils sont payés : abrutir les foules. L'important est de rejeter la faute sur les vrais coupables : ciné, TV, musique, la merde est destinée à ceux qui aiment la consommer.

Croire en la sagesse du bon peuple ou la pertinence des choix du public (mots qui ne signifient rien tant il sont impersonnel), n'est-ce pas la vraie stupidité ?
Le #731831
Désolé pour le double post mais j'ai oublié une précison importante : on ne parle que de TF1, mais que ce soit dans le privé ou le publique, la débilité profonde des programmes est généralisée. L'absence d'alternative proposée est sans doute la plus grande faiblesse (suicidaire) de la TV et la raison pour laquelle beaucoup se détournent d'elle au profit du Net.
Le #731841
Tout à fait d'accord Sicyons.

Sinon je sais maintenant pourquoi je regarde presque exclusivement la chaine Planète par exemple lorsque je suis "obligé" de regarder la télé (En mangeant par exemple).

Un rapide zap me conforte qu'il y a beaucoup trop de daubes et je retombe toujours sur Planète qui reste souvent le plus acceptable (Tout ne m'intéresse pas non plus mais bon c'est toujours mieux que rien et c'est dire le niveau des autres chaines...).

Monde de merde


Le #731851
En cherchant bien il reste quand même quelques programmes interressants mais ils sont rares. RTL9 passe par exemple souvent de bons films (rien que le sublime Bienvenue à Gattaca cette semaine).

De plus au-delà du type de programme passé il faut aussi prendre en compte les conditions de diffusion. Les épisodes de séries saucissonnés par la pub et diffusés dans le désordre le plus total, c'est pas aussi du foutage de gueule ?
Et les films recadrés presque systématiquement par toutes les chaînes (sauf par exemple encore une fois RTL9) au mépris du travail des artistes et du respect des spectateurs, ça compte tout autant. D'autant que même le service publique qui essaie de nous faire croire qu'il oeuvre pour la culture n'est pas dérangé à l'idée de passer des chef-d'oeuvres du cinéma avec une image découpée et zoomée, bref, charcutée.

Mais encore une fois, qui s'en plaint ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]