TF1-fr Le nouveau portail Web de TF1 mis en ligne jeudi, laisse apparaître une section vidéo susceptible de susciter l'intérêt de certains internautes. Le groupe y propose une offre de télévision de rattrapage gratuite et multiplateforme couvrant plus de 50 heures de programmes par semaine. Des vidéos qui restent disponibles pendant 7 jours et accessibles une minute après la diffusion à l'antenne, soit plus rapidement que ce que propose M6 Replay où ce délai est de l'ordre d'une heure.

Reste le contenu de cette offre signalée par un code couleur bleu et un bandeau " vidéo en intégralité ". Comme il n'est pas question de faire de l'ombre au service de vidéo à la demande TF1 Vision, les fameuses séries américaines à succès ne sont pas concernées par cette télévision de rattrapage. Pas de " Dr House " ou autres séries policières comme " Les Experts " qu'ils soient à Las Vegas, Miami ou ailleurs. La série " Chuck " fait exception à la règle, tandis que la production française est largement représentée avec des séries comme " R.I.S Police Scientifique " ou " Seconde Chance ". Outre les séries, divers programmes tombent sous le coup de la catch-up TV mais évidemment pas de cinéma ou encore du sport.

Le contenu peut être visionné en qualité dite HD (720p) et en mode plein écran, le lecteur WAT étant exploité. Le player propose par ailleurs un menu type DVD. Au cours du visionnage, un bandeau publicitaire apparaît à la base de l'écran.

La section vidéo donne également accès à 17 000 formats courts pour revoir les meilleurs moments des programmes, des interviews, des bonus voire des vidéos non diffusées à l'antenne. Un zapping des émissions de la veille est aussi disponible, tandis que 180 vidéos vintage donnent accès à des séquences présentées comme cultes de 1980 à nos jours.


Facebook s'incruste sur TF1
Sur ce nouveau portail, un espace d'échange entre TF1 et le public internaute a été créé, TF1 & Vous.  La chaîne y annonce l'intégration de Facebook Connect pour lancer " la première expérience de télévision interactive et communautaire en Europe grâce à l'outil Facebook Livefeed ". Rien que ça ! Un moyen de suivre en direct plusieurs évènements avec un premier rendez-vous fixé pour le 28 avril 2009 à l'occasion des demi-finales de la Champions League.


Le nouveau TF1.fr