TF1 rappelé à l'ordre pour la pub de Google Earth

Le par  |  16 commentaire(s)
TF1-journal-tv

La chaîne de télévision TF1 a été rappelée à l'ordre par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel qui lui reproche de la publicité clandestine pour Google Earth.

TF1-journal-tvLe Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ouvre l'œil sur beaucoup de sujets. La semaine dernière, il a rendu publique une décision prise près de deux mois auparavant.

Cette décision est un rappel à l'ordre qui concerne la première chaîne française de télévision. Cette dernière avait apparemment la fâcheuse manie dans ses journaux télévisés de faire la publicité illégale de sociétés ou marques, et plus précisément lors de l'utilisation de cartes satellites.

Dans sa décision, le CSA indique avoir constaté la " diffusion régulière, dans les  journaux de la chaîne, d'images satellitaires mentionnant des marques commerciales telles que Google Earth ". Le Conseil assimile cette pratique à de la " publicité clandestine prohibée ", et précise avoir demandé à TF1 de ne plus faire mention de nom de société ou de marque sur les images satellitaires ainsi diffusées.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #653351
C'est presque du subliminale
Le #653371
Ce que c'est con, comme décision. D'abord, TF est une chaîne privée, qui fait ce qu'elle veut. Ensuite, même sans que soit affichée la marque Google, c'est parfaitement reconnaissable. Et puis, TF1 peut bien prendre le fournisseur de cartes satellite qu'il veut. Faut-il voir là-dessous une basse crise de jalousie de l'IGN?
Le #653381
Bien sur quand il s'agit d'une entreprise étrangère, surtout google qui veut pas jouer le jeu de l'hadopi et leur font pas de cadeaux à l'achat de mots-clefs, on leur tape dessus.continuez comme ça et google va modifier son algo et vous irez gémir sur yahoo...
Et ils disent quoi le csa, quand 90% des émissions "culturelles" pillent les vidéos youtube faites par des internautes ? on leur reverse une commission ? ça c'est pas du pillage ??? ils se font du beurre sur le dos de bénévoles...
de plus dailymotion ne porte pas plainte pour concurrence déloyale et, eux, comme l'a fait rue du commerce quand les internautes achetaient des cd 50% moins chers ailleurs qu'en france !!

Par contre le csa, il dit quoi sur les émissions poubelles, les sms surtaxés a la télé, le lobbying tf1 avec l'equipe de france, les journaleux proche du pouvoir ???
il dit quoi le csa sur la diversité à la télé ? Parcque des sionnistes, ça pullule mais des noirs, des arabes, des roumains, des belges, on en voit pas.
Apparemment seul C+ joue le jeu et ça leur réussit.
Le #653391
"Parcque des sionnistes, ça pullule mais des noirs, des arabes, des roumains, des belges, on en voit pas."

Essaye voir skyrock, t'as des chances !
Anonyme
Le #653451
@text2texte
Tu ne comprends rien à rien !

Non TF1 ne fait pas ce qu'elle veut !
Les règles en matière de publicité sont très claires et IL EST INTERDIT DE FAIRE PASSER UNE PUB POUR UNE INFO !

c'est pour cela qu'il y a des Jingle Pub avant et après une plage publicitaire !

c'est aussi pour cela que les articles (textes sans photos) de presse doivent mentionner "publicité" lorsque c'est un article de publicité !

En gros: On ne peut pas faire croire au lecteur ou au téléspectateur qu'une chose est une info lorsque c'est une publicité !

Ceci est totalement normal quoi ça serait vraiment la merde et le consommateur serait trompé !


Le #653471
et si tf1 n'avais pas cité la marque? Google aurait peut être pu les attaquer non? ne sont ils pas obligé de citer leur sources?
et quand France 2 reçoit Bernard tapie et son fils pendant une heure à 23h00 pour faire de la pub pour leur nouveau site dans l'émission "l'objet du scandale" que fait le CSA?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #653481
Il me semble que pour diffuser une image Google Earth il faut mentionner le (c) Google. Le CSA veut donc mettre TF1 dans l'illégalité? Et depuis quand citer sa source signifie faire de la publicité clandestine? N'importe quoi le CSA...
Le #653591
Puis-je oser parler du matraquage d'infos que GNT nous donne sur l'iphone et sur Apple en générale ?
Le #653601
Quoi ? De la reclame ? A l'insu de leur plein gre ???

Quelques autres exemples ???

1 / ca fait 2 mois entiers qu'on nous bassine avec l'etron electronique de Cupertino. Un peu de sens critique aboutit immediatement a la conclusion que les chiffres de vente annonces sont faux. Mais ca ne fait rien : ca fait des articles...
2 / Linux a 1%... Ben voyons : on a 1/3 de netbooks Linux fin 2009 et le marche netbook represente 20% des portables. Une simple regle de calcul : Linux est deja aux alentours des 7% reels sur les seuls portables, et surement plus sur les fixes...
3/ Et pour finir en beaute : quand Google annonce qu'il vire definitivement windows - ben malgre les 1 million de serveurs Linux de la firme (http://en.wikipedia.org/wiki/Google_platform), ben non : on trouve encore des journaleux qui mettent mac os x avant Linux dans leur article, sans parler de ceux qui confondent Logiciel et OS - un comble !

Non, non, je vous assure, la presse francaise est libre et independante, on vous le jure !!!
Le #653661
@Hansi : tu me fais bien rire avec tes 1/3 de Netbook sous Linux fin 2009.

Encore quand y'avait que le premier Asus EEE 701 qui était sous Xandros sur le marché, OK, mais dès que Microsoft a passer la license Windows XP à 15-20 euros, c'était fini.

Les netbook vendus sous Linux sont une minorité, et ca l'était deja fin 2009.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]