TF1 lutte contre le piratage en signant avec l'Ina

Le par  |  9 commentaire(s)
empreinte

Le groupe TF1 annonce avoir choisi la technologie Signature de l'Ina pour l'identification et le filtrage des contenus vidéos protégés par des droits d'auteur.

empreinteFace au piratage sur Internet, MySpace a décidé de s'engager dans une voie qui détonne via un accord signé avec Auditude et une technologie permettant d'identifier les contenus vidéos piratés mis en ligne par les internautes afin de leur adjoindre une publicité, et ainsi la génération de revenus qui seront partagés avec les ayants droit. Une solution qui a déjà séduit MTV Networks.

La majorité des sites de partage de vidéos n'en sont pas encore là, à l'instar de la plate-forme WAT du groupe TF1 qui vient d'annoncer s'être tournée vers la plus classique solution proposée par l'Ina, notamment déjà adoptée par Dailymotion. " Soucieux de lutter contre le piratage, de sécuriser la diffusion de ses contenus sur le Web et de préserver et développer la monétisation numérique que le groupe TF1 opère, TF1 a décidé d'opter pour la solution d'identification de contenus vidéos de l'Ina Signature ", peut-on lire dans un communiqué.

Au-delà de WAT, ce sont l'ensemble des sites du groupe TF1 proposant du contenu vidéo qui vont passer sous le joug de Signature. Un logiciel permet d'établir une signature pour un fichier vidéo à partir d'images numérisées d'une séquence. Une sorte de prise d'empreinte sans modification du contenu avec des signatures qui sont répertoriées dans une banque de données.

" Signature est une solution d'identification et de filtrage des contenus vidéos protégés par des droits d'auteur, déposés par des internautes sur les plates-formes de partage vidéo. L'Ina est en mesure grâce à ce logiciel de protéger quasi immédiatement après leur diffusion les contenus de TF1 jugés comme très sensibles au piratage à compter de la transmission des signatures de TF1 vers l'Ina ".
Complément d'information
  • Anti-piratage : Facebook sévit pour les vidéos... TF1 va être rassuré
    Un nouvel outil de Facebook va permettre de trouver rapidement les correspondances pour des vidéos mises en ligne sur le réseau social sans l'accord des créateurs. Ces derniers pourront plus facilement demander un retrait.
  • Piratage : Facebook inquiète TF1
    Après une longue bataille menée contre YouTube et Dailymotion, Facebook sera-t-il la prochaine cible du groupe TF1. La première chaîne française se dit inquiète du piratage de vidéos sur Facebook.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357631
Qui c'est qui pirate la Star Ac?? allez! avouez!!

Déjà que je ne rergarde pas la TV, et surtout pas TF1, je n'aurais même pas l'idée d'aller matter des vidéos de TF1 sur le net
Le #357841
Oui, je suis d'accord avec toi FatMat... Mais pour les personnes qui regardent/téléchargent sur le net des séries comme CSI, Heroes, Lost et cie... C'est autant d'argent considéré comme "non gagn par TF1, donc je pense que c'est plus là dessus qu'ils entendent raler/lutter...

Parce que bon... Julie Lescaut, je pense pas qu'il y ait des sources qui circulent sur le net...
Le #357951
orakaa >On voit bien des sources pour "Lorie", alors pourquoi pas pour "Julie Lescaut".
Le #357961
@orakaa
Euh, les sources CSI, Heros et Lost ne sont pas piratés sur TF1 mais sur les networls américains (y'a un an d'avance tout de même).
Donc : aucun intérêt pour les contenus "sensibles" en provenance de l'étranger.
Ensuite, pour les contenus en provenance de TF1 (qu'on ne peut trouver ailleurs donc), on saura donc que ça vient de TF1 et donc ?
Navarro, Julie Lescaut : toute la France sait que c'est TF1. Signature apporte quoi de plus ?
db
Le #357971
Et encore qu'un an d'avance, ça n'est pas pour toutes les séries.
Le #358001

Ué pis au moindre convertisseur de format la signature va probablement sauter... :?
Le #358071
Non non, ya des gens qui piratent les versions françaises aussi...
Le #358141
TF1 ne veut pas forcement dire télévision. Il y a aussi TFI vidéo. Je pense que cette branche est plus concernée par l'empreinte.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]