TF1 sur Freebox TV : plus officieux qu'officiel finalement

Le par  |  16 commentaire(s)
Free  le logo

Les choses ne sont décidément pas simples entre le couple Free / TF1 au passé tumultueux.

Les choses ne sont décidément pas simples entre le couple Free / TF1 au passé tumultueux. Ainsi, alors qu' Iliad, la maison mère du deuxième FAI en terme de nombre d'abonnés ADSL répartis sur le territoire français, annonçait hier en grande pompe l'accès aux chaînes TF1 et M6 pour l'ensemble des abonnés éligibles à son service audiovisuel (quelle que soit la version de leur Freebox), le groupe TF1 s'est empressé de calmer quelque peu les ardeurs de Free.


Couac dans la communication
Selon l' AFP, TF1 a jugé bon d'apporter quelques précisions d'importance en déclarant : " Aucun contrat n'a encore été conclu avec un opérateur de télévision sur ADSL " mais d'indiquer toutefois : " Notre programme sera mis à la disposition de l'ensemble de ces opérateurs dans le courant du mois de janvier 2007 sous réserve de la conclusion d'accords aménageant les conditions techniques nécessaires à cette diffusion. "

Les choses sont donc en bonne voie mais rien de définitif alors attention à ne pas froisser la susceptibilité exacerbée du groupe TF1 qui par simple caprice de Diva pourrait faire capoter la signature pressentie desdits accords. Les relations Free / TF1 sont en tout cas toujours aussi tendues.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #147185
CanalSat est sur FreeBox et avec la fusion TPS - CanalSat, TF1 devra de gré ou de force consentir à faire partir du bouquet FreeBox TV.
Car si TF1 refuse Free, Free refusera TPS.
CanalSat étant majoritaire dans cette fusion, il fera très certainement plié TF1 si celui-ci ne rentre pas dans le rang rapidemment.

Le #147203
L'annonce de TF1 et M6 serait plutot une mise à disposition de ces chaines à TOUS les operateurs ADSL.

Free se sert de cette annonce pour faire croire qu'il a l'exclusivité sur de ces 2 chaines dans le monde de la TV par ADSL !! Ils ne manquent pas de culot !!!

Etant un ancien abonné Free je ne vous conseil pas leur offre ! Les offres concurentes sont pas ou pas bcp plus chere pour les memes services et souvent en mieux ...

Si vous etes un abonné "content" de free, je suis ravi pour vous et j'espere que vous n'aurez jamais de souci avec eux ...

Free à le meilleur service facuration .... sinon le reste c'est deplorable (si vous etes chanceux et que ca marche ... bravo) et je pense qu'ils ont le pire service aprés vente et reconsiliation (ce service n'a meme pas de numero de telephone et de telephone tout court)

J'ai pu aussi tester les offres concurentes : Alice, Club-internet, Neuf, Orange .... Meme si ils sont tous moyen, voir nul pour le service aprés vente (hotline et résolution des problemes) ... Free est vraiment pire que tout et de loin !!!

Evitez les problemes, evitez Free ...
Le #147209
Juste pour pondérer le post précédent, je suis très heureux avec Free, tout marche bien, mais c'est certainement parce que je suis en dégroupé. Quant à la hotline, je n'ai jamais eu à m'en servir et autour de moi ceux (en dégroupé aussi) qui ont été dans l'obligation de les appeler n'ont jamais eu à s'en plaindre, bien au contraire...
Voili, voilà... Free, en dégroupé, c'est bon, mangez-en
Le #147211
Salut à tous !

Je suis chez Free et je crois qu'il faut simplement relativiser. Pour avoir eut à faire appel à la hotline Free, je confirme l'incompétence totale de ses intervenants (stagiaires ' débutants ' figurants ' )
Mais je suis intimement persuadé qu'il en est de même partout.

Pour le reste, ça marche plutôt bien. Rien d'extraordinaire dans un sens ni dans l'autre. Free permet l'accès aux newsgroups, par exemple, ce qui est loin d'être négligeable .
Bref, comme pour les autres FAI, Free se fout totalement de ses abonnés, et assure le service minimum. Si ça marche tant mieux. Dans le cas contraire c'est le cauchemar.

Et pour ce qui est de TF1, on parle bien de la même chose, là ' Les films recadrés et coupés par la pub (quand ce ne sont pas de purs navets pour beaufs de base), des séries policières françaises ou ricaines dénuées de la moindre créativité et originalité, des jeux débilisants, des Top 50 des émissions de tout et de rien, du foot en pagaille, des infos qui n'ont de journalistique à peu près rien du tout, la Star'Ac pour seule musique...

J'en oublie '
Le #147213
"Eu affaire", pas "eut à faire"...

Honte sur moi et toute ma descendance. Quoique mon fils va m'en vouloir, là...

Ah, au fait : Joyeux Noël à tous si je ne reviens pas d'ici là !
Le #147214
Encore une fausse pub de Free '
Le #147215
Sicyons, avant de parler d'incompétence de la hotline sans avancer d'arguments sur les problèmes que tu as eu, dis nous plutôt qu'elles ont été tes problèmes. Merci d'être pris pour un stagiaire, un débutant ou un figurant .. Va faire un stage sur un centre d'appel, on en reparlera après (et je sens que le moindre problème de navigation tu vas pleurer ) ..
Le #147216
odlann : Tu es gentil, mais je bosse depuis 6 ans dans une SSII et ai plus de 20 ans d'expérience en informatique. Je connais le problème des relations clientèle avec des utilisateurs débutants et incultes en informatique. Aucune leçon à recevoir de ce côté, merci.

Mais le problème n'est vraiment pas là. Quand on est même pas foutu de donner une réponse quelle qu'elle soit au client, je n'appelle pas cela une hotline (payante de surcroit). Quant en plus on ne comprend même pas la nature du problème lui-même, même après explications...

Les deux gars que j'ai eut successivement au téléphone ne semblaient même pas au mieux avoir les moyens d'obtenir le moindre renseignement sur la situation (ni même sur mes appels précédents !) au pire ne pas avoir de bases en réseau informatique (difficile de leur faire comprendre que j'avais tout bien connecté et que je savais ce que je faisais).

Donc je réitère : incompétence, ou inexpérience, que ce soit technique ou relationnelle...

Et soyons sérieux cinq minutes, les témoignages dans le genre du mien sont légion chez tous les FAI...
Le #147217
20 ans d'expérience ... ça me fait triper !

Je savais à peine faire du vélo y a 20 ans
Le #147223
KerTiaM : Bon, j'avoue, je la ramène un peu, sur ce coup là avec mes "20 ans d'expérience"... Disons que j'ai commencé l'informatique au début des années 80 à une douzaine d'années (Sinclair ZX 80 et Oric Atmos !) et que j'ai rarement passé une journée sans toucher un clavier de micro depuis.

Rien de bien original pour beaucoup de ma génération, en fait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]