À partir de début mai 2010 et dans le cadre d'une expérimentation, les clients de la TV d'Orange qui regardent les publicités diffusées sur la chaîne de télévision TF1 auront droit à un supplément d'interactivité.

Ce sera du moins le cas pour certains spots publicitaires où un bandeau en surimpression apparaîtra.  Via la télécommande du décodeur TV d'Orange, les utilisateurs pourront alors accéder à un mini-site interactif consacré à l'annonceur avec des informations complémentaires sur le produit concerné ( présentation, photos, vidéos, interviews... ).

De tels mini-sites permettront également au téléspectateur de demander à être contacté, commander de la documentation, recevoir un échantillon, obtenir la liste des points de vente.  Fin 2009, Orange avait déjà proposé de la publicité interactive avec comme annonceur Citroën, mais uniquement sur sa chaîne Orange Sport Info.

Pour les annonceurs, Orange et TF1 indiquent avoir mis au point un pack incluant la création du mini-site, le référencement sur le portail d'Orange et la mise en interactivité des spots.

Alors que plus de deux millions de foyers reçoivent la TV d'Orange, Orange escompte rendre disponible cette publicité interactive non seulement pour d'autres chaînes mais aussi d'autres opérateurs Internet.