TF1 Player : application mobile pour iPhone et iPod Touch

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
tf1-logo.jpg

La chaîne TF1 lance sa propre application iPhone permettant de visionner direct ou certaines de ses émissions, sans avoir à prendre une option TV chez un opérateur mobile.

tf1-logo.jpgLa chaîne TF1 se lance dans une forme particulière de TV Mobile en dévoilant une application iPhone et iPod Touch, TF1 Player, permettant de visionner son contenu moyennant un abonnement annuel. Comme d'autres chaînes disponibles sur ce canal, telles MTV ou France 24, TF1 tente sa chance en accès libre.

Car pour en profiter, il ne sera pas nécessaire de disposer d'une option TV Mobile chez son opérateur. L'application peut fonctionner sur réseau 3G ( attention toutefois à la consommation data ) ou en WiFi et elle inaugure l'une des nouvelles possibilités de l'App Store, mise en oeuvre avec le firmware 3.0 : la formule par abonnement.

TF1 Player iPhone 01 TF1 Player iPhone 02

L'application mobile permet de suivre le direct mais aussi de visionner certaines émissions récentes tels que les journaux télévisés, certaines émissions de divertissement et des séries. Et pour en bénéficier, il faudra débourser 3,99 € pour un an.

TF1 annonce déjà que son application mobile TF1 Player sera disponible sur d'autres plates-formes, notamment sur Google Android. Elle arrive à un moment où la chaîne est à un moment charnière, ayant perdu beaucoup de sa superbe du fait de la baisse des recettes publicitaires et de la concurrence des chaînes de la TNT.

Elle mise désormais beaucoup sur les canaux alternatifs, comme le mobile et son portail TF1.fr ( bientôt remanié ) permettant de créer une interactivité entre les émissions et les téléspectateurs, notamment en les liant aux réseaux communautaires de type Facebook pour faciliter les échanges et commentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #494091
du plus pur tf1... mouais , avant de dire du mal , il faudrait que je songe à la regarder de nouveau...

Le #494101
c'est clair.... C'est plutot eux qui devraient nous payer pour les regarder !!! (même à seulement 3.99€ /an)

France 24, c'est gratuit, et leur soft est franchement bien foutu... Leur contenu méritent d'être vu...

Pas comme les "secret Story" de TF1...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]