TF1 Publicité : publicité mobile avec Bouygues Telecom

Le par  |  6 commentaire(s)
Bouygues logo

TF1 Publicité devient régie des espaces publicitaires mobiles de Bouygues Telecom.

Bouygues logoLa publicité sur mobile est en pleine expansion. Après une phase de tests menée dans le monde entier en 2006, les modèles économiques sont en passe d'être validés et les annonceurs et régies publicitaires s'organisent pour être présents sur un marché qui offre la double opportunité de pouvoir toucher un très large public mais aussi de cibler très précisément les campagnes marketing.

TF1 Publicité veut profiter de la base de téléphones portables installée de plus de 80% de la population française pour développer un segment de publicité sur mobile parmi ses activités. La société s'est vue confier la régie des espaces publicitaires multimédia mobiles de l'opérateur Bouygues Telecom.

Les premiers clients à utiliser le contexte de la publicité sur mobile seront Coca Cola, le Crédit Agricole et Dell. L'accent est mis sur la possibilité de toucher des consommateurs à tout moment et en tous lieux, au lieu des créneaux très ponctuels rencontrés dans des médias classiques comme la télévision ou la radio.


Un domaine qui reste encore à baliser
La publicité sur mobile permet en outre de cibler les campagnes et de permettre une certaine interactivité par des hyperliens. D'autre part, les marques utilisant ce mode publicitaire sont perçues auprès du public comme dynamiques et innovantes.

L'accord entre TF1 Publicité et Bouygues Telecom permettra également de continuer de tester de nouveaux formats publicitaires, comme les bannières sur les portails i-mode et wap les sites mobiles et d'diteurs de contenus, ou l'affichage de publicité durant le téléchargement d'un contenu (jeu, musique, vidéo..).

L'arrivée de la publicité dans les téléphones mobiles permettra enfin de proposer du contenu gratuit sponsorisé, favorisant l'attrait du multimédia mobile auprès du grand public. Bouygues Telecom a d'ailleurs lancé un portail de jeux en collaboration avec Miyowa en ce sens.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173338
Donc si je comprends bien on va se faire spammer sur nos portables, génial! Je croyais que le spam était illégal...?
Le #173353
Non, pas de spam, mais les services proposés seront assortis de bannières publicitaires ou d'écrans de publicité pendant un chargement.
Le #173432
et on y gagne quoi ??
Le #173448
Pour le consommateur, des services et des contenus gratuits sponsorisés.
Pour la régie publicitaire, un nouvel espace à mettre en valeur dans ses offres.
Pour l'opérateur, plus de trafic data en perspective, donc plus de revenus à la clé.
Le #173451
TF1 choisie par Bouygues ! surement un hasard
Le #173454
@ phebus , bah oui ils ont fais un appel d'offre

enfin pourquoi pas si on a le choix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]