TF1 Vision : hier aux USA, aujourd'hui en VOD

Le par  |  11 commentaire(s)
TF1 Vision

TF1 Vision étend son panel de séries TV proposées dans son offre VOD, 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis.

TF1 Vision" Hier aux USA, aujourd'hui sur TF1 Vision ", c'est ce que promet TF1 pour son service de vidéo à la demande. On se souviendra que c'est l'année dernière que cette diminution du délai entre la diffusion outre-Atlantique et la disponibilité hexagonale avait été initiée par TF1 Vision avec la série " Heroes ", via un accord signé avec NBC. L'objectif recherché, et qui sera aujourd'hui le même, était de lutter contre le piratage.

Parmi les séries désormais proposées :
  • La saison 3 de " Heroes "
  • La saison 5 de " Dr. House "
  • La saison 6 de " Les Frères Scott "
  • La saison 2 de " Gossip Girl "
  • La saison 5 de " Gray's Anatomy "
  • La saison 3 de " Ugly Betty "
  • La saison 2 de " Terminator "
Les épisodes qui sont donc disponibles 24 heures après leur diffusion aux Etats-Unis, le sont en version originale sous-titrée en français ou VOST, à partir de 1,99 euro.

Toujours dans une actualité VOD, ElectronLibre nous apprend que le lancement de la location de films en France sur iTunes, accusera un retard avec un lancement qui n'interviendra pas avant le début de l'année 2009. Pas de Movie Store avant Noël pour cause d'une  " sombre histoire de législation sur les sous-titres ". Jusqu'en 2009, l'offre VOD d'Apple pour la France se cantonnera donc à des programmes de télévision.
Complément d'information
  • Heroes en VOD sur TF1 Vision : précisions sur les tarifs
    La saison 2 de la série télévisée Heroes sera disponible en VOD dès le 25 septembre sur TF1 Vision avec plusieurs formules tarifaires prévues.
  • TF1 Vision lance son offre de VoD HD
    Mis en ligne fin 2005 par le groupe audiovisuel TF1, le service de VoD (Video on Demand) TF1 Vision s'articule essentiellement autour des programmes proposés par la première chaîne hertzienne privée du PAF ou de ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #325121
Ce sera un demi-fiasco, car les fichiers sont sûrement DRMisé et donc crache à la face des 4% de macistes et 1% de linuxiens, sans oublier la grande majorité de windowsiens qui en ont leur claque des fichiers illisibles au bout de x jours...

Z'ont toujours pas compris que DRM = poubelle ?
Le #325171
Normal puisque la VOD c'est de la location, rien d'autre, à voir et à jeter.
Il faut se faire une raison et le prendre comme tel, c'est un peu comme les vidéo club ou on loue quelques heures des DVD protégés qu'on n'est pas censé copier.
Ils ont au contraire très bien compris que DRM = poubelle.
Le #325221
Mouais, d'apres les retours d'utilisateurs sur la precedente saison de heroes sur laquelle ils avaient fait la meme chose, la qualite des sous-titres etait pitoyable.

Je comprends que les "team" amatrices sortent des sous-titres pleins de mauvaises traductions par ce que, justement, ce sont des amateurs, et qu'ils n'ont pas forcement une connaissance suffisante de la langue pour traduire des trucs un peu compliques, mais de la part de TF1, ca fait tache.

Enfin, de toute facon, les sous-titres, meme au cinema, en general, c'est a chier, donc...
Le #325241
et pourtant ça marche très bien.

ça va continuer à grandir.

énormément de personnes en ont marre de chercher sur le net alors ils n'hésitent pas à appuyer sur 2 boutons pour voir ce qu'ils veulent.
Le #325361
"Enfin, de toute facon, les sous-titres, meme au cinema, en general, c'est a chier, donc..."

C'est pas vraiment objectif comme remarque... Et même s'il est vrai que la qualité du sous-titrage laisse parfois à désirer, il est quand même préférable à une VF pour apprécier pleinement à la fois le travail des scénaristes et le jeu des acteurs.
Le #325391
"énormément de personnes en ont marre de chercher sur le net alors ils n'hésitent pas à appuyer sur 2 boutons pour voir ce qu'ils veulent."
--
Personnellement, pour mes series TV, j'appuie meme pas sur un seul bouton, elles se recuperent toutes seules... Je me leve le matin, et elles sont deja sur mon pc sans que j'ai rien eu a faire.

"C'est pas vraiment objectif comme remarque..."
--
Si. Tout les films que je vois au cine, je les vois en anglais (sous titre par ce qu'il n'y a pas le choix), et systematiquement, il y a des gros contre sens, des mauvaises traductions...
Sans me vanter, j'ai un anglais a peu pres courant, et les fautes qui sont faites sont plus qu'evidentes.

S'il y a une chose dont je reve, sur paris, c'est d'un cinema qui passe les films sans ST, comme celui ou j'allais a Munich.
Le #325751
"Personnellement, pour mes series TV, j'appuie meme pas sur un seul bouton, elles se recuperent toutes seules... Je me leve le matin, et elles sont deja sur mon pc sans que j'ai rien eu a faire."
--
oui mais tu as dû appuyer sur plus de 2 boutons pour configurer le bouzin (recherche de RSS ajout à ton programme de téléchargement, recherche de nouvelles séries ou alors tu prends tout ce qui passe). et ça, la ménagère de -50ans n'en est pas capable.
Le #325921
etant aux usa, je les regarderais hier
Le #325931
Qwertay: ca me prends deux clics par serie pour rajouter une serie, et ca m'a pris deux clics supplementaire pour rajouter le flux rss eztv...
Et de toute facon, ta menagere de 50 ans, elle en a rien a foutre de regarder heroes le lendemain en anglais, elle regarde la 2943eme rediffusion de Dallas.

Ce genre de service s'adresse a des gens jeunes, avec une maitrise de l'anglais relativement correcte.... Tient, c'est drole, ca ressemble a la tranche de population tres presente sur internet, marrant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]