TF1 contre YouTube : fin des poursuites

Le par  |  7 commentaire(s)
TF1-logo

Selon l'Express, le tribunal s'occupant du cas TF1 contre YouTube a radié cette affaire.

TF1-logoTF1 aurait apparemment renoncé aux 100 millions d'euros réclamés à YouTube, la filiale de Google. Selon une information de l'Express, le groupe TF1 a laissé sans suite la procédure qui l'opposait à YouTube. Le tribunal chargé de cette affaire l'a radiée en novembre dernier.

YouTube - LogoEn 2008, TF1 avait porté plainte contre YouTube pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme. Cause du litige, la mise en ligne par la célèbre plateforme Internet de vidéos diffusées par la première chaîne de télévision française, sans l'accord des ayants droit.

Alors que TF1 demandait 100 millions d'euros de dommages-intérêts à YouTube, près de 40 millions ont également été réclamés à la plateforme Dailymotion. Cette autre procédure suit son cours et un prochain rendez-vous est fixé au mois de septembre prochain devant le tribunal de grande instance de Paris.

Pourquoi une telle différence de traitement ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #648341
TF1 ne gagnant plus assez avec ses émissions pourrave et les pub toutes les 10 minutes, ils vont chercher l'argent là ou il y en a.

Pourquoi ne pas attaquer les autres chaines pendant qu'ils y sont. Après tous, les autres chaines font aussi une concurrence déloyale: leur programmes sont meilleurs (bon, pire, c'est pas possible)

Moi je dis vive la TSR, seule chaine ayant un programme diversifié. Docu, film, série, tout est parfaitement rodé. Et en plus, ils ont mêmes des inédits, genre les 3 experts différents et NCIS los Angeles. 3 semaines d'avance sur M6 et TF1. Et après ces 2 pourris osent déclarer leur épisode comme inédit....
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #648371
N'empêche, effectivement pourquoi cette différence de traitement entre Youtube et Dailymotion? En plus de faire du lavage de cerveau TF1 s'amuse à plomber nos entreprises web nationales (un peu comme Free et FT qui taxent un max Dailymotion pendant que Youtube leur reste inaccessible). Pas top...
Le #648471
josoft : "Et après ces 2 pourris osent déclarer leur épisode comme inédit...."
Les traiter de nom d'oiseau n'arrangera rien... contente toi de ne pas regarder leurs émissions.
De plus "inédits ...", même si le terme est souvent employé à tord et à travers, sous-entend "... en France". Tout le monde n'est pas frontalier avec la Suisse.
Pour ce qui est de la différence de traitement, cela peut peut-être s'expliquer par un nombre de vidéos partagées plus faible sur Dailymlotion?
Le #648501
TF1 devrait balayer devant sa porte avant de porter plainte a tout va.

Pas sur que tout ce qui se trouve sur WAT TV, site de streaming appartenant a tf1, soit clean non plus.
En cherchant un peu, un joli reportage de F2:
http://www.wat.tv/video/tempete-neige-usa-26wa9_2fl19_.html
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #648571
@tof67 "Pour ce qui est de la différence de traitement, cela peut peut-être s'expliquer par un nombre de vidéos partagées plus faible sur Dailymlotion?"
=>justement s'il y avait plus de vidéos en cause sur Youtube que sur Dailymotion, pourquoi arrêter de poursuivre Youtube et continuer de poursuivre Dailymotion?
Le #648731
"Cause du litige, la mise en ligne par la célèbre plateforme Internet de vidéos diffusées par la première chaîne de télévision française, sans l'accord des ayants droit"

En gros you tube pirate, en quoi TF1 aurait tord de les poursuivre ?
Ce n'est pas parce que c'est google qu'il faut tout accepter, à mon avis, s'ils ont retiré leur plainte c'est qu'ils ont trouvé un accord avec eux...
Le #648761
J'adore quand je vois que UMP1 ou Merde6 ou Wc9 (chiotte commune) s'attaque a des ces sites de partages en ligne.

Je doute qu'ils soit aussi regardant lorsqu'a 20h30 le samedi ils passent "Les 100 meilleurs vidéo du web" avec l'autre baltringue de Dechavanne.

De même qu'au JT ils utilisent constamment Google Earth pour afficher des maps dynamique.

Bref j'evite le plus possible TF1, M6 ou W9 (a part les Simpsons) c'est le meilleur moyen pour contrer ses m****

Mais bon vus que c'est la chaine la plus regarder en france et que c'est une habitude de voir le journal de Pernault.

Et comme le dit si bien Orwell : "L'habitude deviens instinct"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]