Les voyageurs qui emprunteront le TGV Est l'an prochain pourront s'adonner aux joies de l'Internet sans fil.
Lors d'un séminaire qui s'est déroulé les 8 et 9 novembre à Saint-Paul-de-Vence, ville du département des Alpes-Maritimes ( 06 ), Mireille Faugère, directrice de la branche Voyageurs France Europe de la SNCF, a annoncé la mise en place de points d'accès Wi-Fi dans certaines rames du TGV Est. D'ici la fin de l'année en cours, trois rames en seront ainsi équipées. La généralisation sur toutes les rames du TGV Est, qui pourrait intervenir à la mi-2008, dépendra des résultats du test qui aura tout de même coûté la bagatelle de 20 millions d'euros. L'accès à Internet ne sera pas gratuit et sera facturé entre 2 et 3 euros de l'heure.
Le billet papier voué à disparaître Mireille Faugère a également indiqué qu'il sera possible d'acheter son billet de train depuis son téléphone portable, en passant par un portail en ligne prévu à cet effet, à partir du 16 novembre prochain. L'objectif est de commencer à abandonner le billet de train papier dès la fin de l'année 2008.
Les infos SMS pour le voyageur Une autre information intéressante nous est parvenue. La SNCF mettra prochainement en place un service d'information pour les voyageurs, qui, une fois inscrits, pourront recevoir par courrier électronique ou SMS les informations relatives à la ligne qu'ils empruntent.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?