TGVLab : une boîte à idées pour les services du TGV

Le par  |  3 commentaire(s)
TGVlab

La SNCF met un ligne un espace communautaire pour les usagers du TGV afin de glaner quelques bonnes idées qui prendront peut-être forme.

TGVlabC'est un peu la mode du moment et la SNCF a décidé de la reprendre à son compte en lançant son site communautaire, lui offrant une relation privilégiée avec ses clients et en l'occurrence les usagers du train à grande vitesse. Repéré par Le Monde Numérique, TGVlab est apparemment disponible sur la Toile depuis près d'un mois, une discrétion aujourd'hui rompue via un lancement plus officiel.

" TGV vous ouvre les portes de l'innovation TGV avec la communauté TGVlab.com. Vous voyagez régulièrement à bord d'un TGV ? Faites nous part de vos remarques, de vos idées, de vos souhaits ! Prenez la parole, et imaginez les services nouveaux que TGV pourra mettre en œuvre demain ", peut-on lire sur le portail en guise de message d'accueil.

La communauté TGVlab estampillée " la communauté des constructeurs des innovations TGV ", est donc conviée à prendre la parole. Un petit risque tant on sait que les usagers de la SNCF peuvent être cinglants en cas de mauvaise expérience. Pour le moment, pas de débordement à déplorer, l'ambiance reste bon enfant et l'on notera tout de même quelques doléances comme un remboursement automatique si retard mais cela ne va pas plus loin. On se doute que les modérateurs veillent au grain.

Ainsi, les idées qui ont obtenu les meilleurs scores concernent la généralisation de l'Internet à bord, plus d'informations proposées à l'intérieur via des écrans TV, une prise électrique à chaque place...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #353171
Au hadard, des prises? Tout les trains en allemagne en ont, et en France, meme certaines 1ere classe en TGV en ont pas...
Le #353291
Les TGV duplex construits depuis le second semestre 2007 (*) sont équipés de prises de courant à la place (côté fenêtre uniquement) en seconde classe.
Attention, les TGV duplex construits au premier semestre 2007 disposent de la même déco intérieure (déco prune un peu style tgv-est) que les premiers mais N'ONT PAS de prise de courant à la place en seconde.

db

(*) Date sur le côté des voitures ainsi qu'à l'intérieur de chaque vitrage (étiquette bleue posée à même l'isolant en bas).

Le #353831
Gourmet: la prochaine fois que je prendrais un billet de train, j'irais sur le quai, et je regarderais la date de construction du tgv...

Ca reste aberrant que tout les tgv n'en soient pas dotés depuis des années...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]