Les examens des étudiants thaïlandais se feront sans montre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
drapeau-thailande

Dans la série "la triche grâce à la mobilité", les étudiants thaïlandais ne pourront plus compter sur les montres téléphones pour leurs examens ce week-end.

drapeau thailandeDepuis qu'un étudiant thaïlandais a été surpris en train de tricher à ses examens grâce à sa montre faisant office de téléphone portable, c'est le branle-bas de combat au niveau du ministère de l'éducation du pays. Pas question de mettre en péril les examens du week-end prochain.

C'est qu'un étudiant a été pris en flagrant délit de triche à Bangkok la semaine dernière. Son arme secrète : une montre téléphone permettant de recevoir des SMS en toute discrétion. De quoi donner un sacré coup de pouce en cas de trou de mémoire inopportun, grâce à un complice à distance.


Pas de montre, pas de triche ?
Du coup, le représentant du ministère Sumate Yamnoon a décidé de faire interdire toutes les montres pour les étudiants lors de la période des examens. Ceux-ci n'auront que l'horloge murale pour se faire une idée du temps restant pour leurs épreuves.

Les 18 centres d'examen du pays devront appliquer la directive. Cette ingéniosité dans la triche est alimentée par les conditions très dures de sélection aux examens qui peuvent aller à ne choisir qu'un candidat sur cent dans certaines disciplines comme la médecine.

Du côté du ministère de l'éducation, on est perplexe : " les techniques de triche se développent au rythme de la technologie. Après la montre téléphone cette année, que nous réserveront les étudiants tricheurs l'année prochaine ? ", s'inquiète un autre représentant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]