The Crew : configurations PC du jeu de course dévoilées par Ubisoft

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The Crew - vignette

Ubisoft a récemment publié les configurations minimale, recommandée et optimale pour faire tourner le jeu de course open world The Crew dans des conditions convenables sur PC, à compter du mois de décembre 2014.

Prévu pour sortir avant Noël sur PC et consoles de salon, The Crew se présente comme un jeu de course un peu particulier puisqu'il s'oriente clairement vers le multijoueur et propose un univers open world qui comprend l'ensemble du territoire nord-américain.

The Crew - 2Alors qu'une seconde bêta jouable du jeu est prévue pour cette semaine sur PS4 et Xbox One, Ubisoft a annoncé les configurations requises pour faire tourner le jeu sur PC dans des conditions minimales, recommandées ou optimales.

Force est de constater que le jeu ne sera pas très gourmand, puisqu'il sera possible d'y jouer avec un processeur dual-core, 4 Go de RAM et une carte graphique relativement modeste avec 512 Mo de VRAM au minimum. Il conviendra toutefois d'avoir un système d'exploitation 64-bit.

Configuration minimale requise :

  • Système d'exploitation : Windows 7 SP1 ou Windows 8/8.1 ( 64-bit )
  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q9300 cadencé à 2.5 GHz ou AMD Athlon II X4 620 cadencé à 2.6 GHz
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX260 ou AMD Radeon HD4870 ( 512 Mo de VRAM avec  Shader Model 4.0 ou supérieur )
  • DirectX : DirectX 10

Configuration recommandée :

  • Système d'exploitation : Windows 8 / 8.1 ( 64-bit )
  • Processeur : Intel Core i5-750 cadencé à 2.66 GHz ou AMD Phenom II X4 940 cadencé à 3.0 GHz
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX580 ou AMD Radeon 6870 ( 1 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur )
  • DirectX : DirectX 10

Configuration optimale :

  • Système d'exploitation : Windows 8 / 8.1 ( 64-bit )
  • Processeur : Intel Core i7-2600K cadencé à 3.4 GHz ou AMD FX-8150 cadencé à 3.6 GHz
  • Mémoire vive : 8 Go
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX670 ou AMD Radeon 7870 ( 2 Go de VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur )
  • DirectX : DirectX 10

Cartes graphiques supportées :

  • NVIDIA GeForce GTX260 ou plus, GTX400, GTX500, GTX600, GTX700, GTX900 series
    Drivers: GeForce 340.52 pour toutes les cartes NVIDIA DirectX10 ( GTX200 ) et 344.48 pour toutes les cartes NVIDIA DirectX 11 ( GTX400 - GTX900 )
  • AMD Radeon HD4870 ou plus, HD5000, HD6000, HD7000, R7 et R9 series
    Drivers: Catalyst 13.1 pour la HD4000 series et Catalyst 14.9 pour toutes les autres cartes Radeon

The Crew est prévu pour le 2 décembre 2014 en Europe sur PC, PS4, Xbox One et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

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Le #1815722
Ca me manque un bon jeu de caisse sur pc, j'essaierai c'est sûr
Le #1815767
Franchement, c'est devenu quasi impossible pour un non-initié de savoir si son PC peut faire tourner un jeu ou non et avec quel niveau de qualité.

Je ne suis quand même pas un ignorant en matos PC et les config citées ci-dessus me laissent sans réponse face à la mienne ...

Pourquoi les éditeurs ne mettent pas en place un protocole/bench en place et indique simplement :
Config mini : 5000 pts dans 3DCinéMarkBench
Config reco : 500 000 pts dans 3DCinéMarkBench
Config opti : 5 000 000 pts dans 3DCinéMarkBench
Le #1815832
Elbutcher a écrit :

Franchement, c'est devenu quasi impossible pour un non-initié de savoir si son PC peut faire tourner un jeu ou non et avec quel niveau de qualité.

Je ne suis quand même pas un ignorant en matos PC et les config citées ci-dessus me laissent sans réponse face à la mienne ...

Pourquoi les éditeurs ne mettent pas en place un protocole/bench en place et indique simplement :
Config mini : 5000 pts dans 3DCinéMarkBench
Config reco : 500 000 pts dans 3DCinéMarkBench
Config opti : 5 000 000 pts dans 3DCinéMarkBench


Ils sont poussés par les fabricants de processeurs, carte vidéo et mémoire vive a ne supporter que certains modèles afin de pousser la vente, et c'est vrai surtout pour Ubisoft mais aussi pour les autres studios. Alors ils ne font aucun effort d'optimisation sur les autres modèles de cartes et processeurs dans l'espoir que le client voyant le jeu acheté ne pas tourner de façon optimale, achète une nouvelle carte vidéo, un nouveau processeur et plus de mémoire vive, ils ont certainement une entente qui leur rapporte de l'argent a quelque part dans tout ça.
Le #1918387
Dodge34 a écrit :

Elbutcher a écrit :

Franchement, c'est devenu quasi impossible pour un non-initié de savoir si son PC peut faire tourner un jeu ou non et avec quel niveau de qualité.

Je ne suis quand même pas un ignorant en matos PC et les config citées ci-dessus me laissent sans réponse face à la mienne ...

Pourquoi les éditeurs ne mettent pas en place un protocole/bench en place et indique simplement :
Config mini : 5000 pts dans 3DCinéMarkBench
Config reco : 500 000 pts dans 3DCinéMarkBench
Config opti : 5 000 000 pts dans 3DCinéMarkBench


Ils sont poussés par les fabricants de processeurs, carte vidéo et mémoire vive a ne supporter que certains modèles afin de pousser la vente, et c'est vrai surtout pour Ubisoft mais aussi pour les autres studios. Alors ils ne font aucun effort d'optimisation sur les autres modèles de cartes et processeurs dans l'espoir que le client voyant le jeu acheté ne pas tourner de façon optimale, achète une nouvelle carte vidéo, un nouveau processeur et plus de mémoire vive, ils ont certainement une entente qui leur rapporte de l'argent a quelque part dans tout ça.


Mais si on a une carte graphique encore plus puissante que celles citées le jeu supporteras quand même (NVIDIA GeForce GTX 960M) ?
Le #1918388
Mais si on a une carte graphique encore plus puissante que celles citées le jeu supporteras quand même (NVIDIA GeForce GTX 960M) ?
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Anonyme
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