The Endless Forest : un jeu atypique !

Le par  |  0 commentaire(s)
The endless forest

On a vu de tout en jeux vidéo : du simulateur de train de banlieue au jeu de frappe au clavier.

On a vu de tout en jeux vidéo : du simulateur de train de banlieue au jeu de frappe au clavier. Mais avec The Endless Forest, les limites de l'étrange sont repoussées assez loin !

The endless forestThe Endless Forest est un MMORPG assez particulier, ne serait-ce que par son client qui se présente sous la forme d'un économiseur d'écran !. Dans ce jeu, les joueurs se retrouveront dans la peau de... daims.

Vous avez bien lu, c'est le concept assez imaginatif disons, de ce nouveau jeu de rôle en ligne. Dépourvu de tout objectif précis ou même de chat intégré, le jeu utilise le " langage du corps des daims " pour la communication entre les joueurs...

Dans la peau d'un daim, chacun pourra explorer une forêt très profonde, comme le suggère le titre. Précisons d'emblée pour les esprits chagrins que le jeu est orienté non-violent, inutile donc d'espérer y trouver des chasseurs qui viendraient casser l'ambiance.
Le danger ne sera pas toutefois absent, car les divinités de la forêt sans fin feront des apparitions.

A noter, le mode Abiogenesis qui rappelle un peu Black & white, avec aptitudes mystiques à la clé.

Small Small Small

Small Small Small

A l'occasion, les dieux pourront donc provoquer chutes de pierres, ou averses torrentielles qui mettront en péril les daims. Les seuls vagues éléments de scénario seront matérialisés par un bassin et sa fontaine de pierre, où se fera la "vie sociale" des daims, et la cathédrale en ruine qui centralisera les quelques mystères de cette étrange forêt primaire. La forêt est annoncée comme assez vivante pour autant, avec toutes sortes d'animaux typiques d'un massif tempéré.

On pourrait assez facilement rire de ce concept un peu léger, de même que les graphismes (honnêtes pour un économiseur d'écran), sans compter les difficultés éventuelles à faire interagir les joueurs sans chat ni quêtes, mais l'un des avantages d'un jeu en ligne gratuit, c'est de pouvoir explorer librement, c'est le cas de le dire, de nouvelles pistes hors des sentiers rebattus des poids lourds. Cependant, on peut rester un peu dubitatif !

Accèder au site de The Endless Forest (client téléchargeable)

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]