The Evil Within PC : astuce pour débrider le jeu sur Steam

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The Evil Within - vignette

Bethesda Softworks a révélé comment améliorer le framerate de The Evil Within sur PC, afin de passer au-delà des 30 images par seconde. D'autres options peuvent également être ajustées.

Désormais disponible sur PC et consoles de salon, The Evil Within se présente comme un bon choix pour les amateurs de survival horror, d'autant plus qu'il a été imaginé par Shinji Mikami - le créateur de la série Resident Evil.

The Evil Within - 4Il y a quelques jours, nous avons indiqué dans nos colonnes que la version PC du jeu serait bridée à 30 images par seconde. Bethesda Softworks avait alors déclaré que es réglages seraient possibles via des options debug au lancement du jeu.

L'éditeur a fraîchement indiqué la marche à suivre pour passer le jeu à 60 images par seconde et même au-delà, ainsi que l'application d'autres codes.

Depuis Steam, il faut faire un clic droit sur le jeu, sélectionner « propriétés », puis « définir les options de lancement ». Il convient d'ajouter « + com_allowconsole 1 » et de valider. Dès lors, il sera possible d'ouvrir la console debug in-game en appuyant sur la touche « inser » du clavier.

Pour changer le framerate du jeu, il faut y entrer l'action suivante : « R_swapinterval <NUMBER> ». La variable <NUMBER> est à remplacer par <-2> ( 30 FPS ), <-1> ( 60 FPS ) ou <0> ( aucune limite ). Cette dernière option est déconseillée par l'éditeur, puisqu'aucun support ne sera fourni pour ce paramétrage.

Pour le ratio de l'image, il convient d'entrer la commande suivante : « R_forceaspectratio <NUMBER> », en remplaçant <NUMBER> par <0> ( plein écran ), <1.8> ou <2>. Par défaut, la valeur est indiquée à 2.5.

D'autres codes sont également disponibles :

  • God : invincibilité
  • Noclip : permet de traverser les murs
  • G_infiniteammo : munitions illimitées
  • G_stoptime 1 : stoppe le temps. Désactiver l'option en tapant g_stoptime 0
  • Toggledebugcamera : permet de déplacer la caméra
  • Com_showFPS : passer en vue FPS
  • Startslowmotion2 : diminue la vitesse de jeu
  • Stopslowmotion : rétablit la vitesse de jeu
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Vos commentaires

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Le #1812968
On nage en plein délire, quelqu'un pour me réveiller de ce cauchemar ou des jeux pc sont bridés à mort et vendus en démat avec date de péremption.....
Le #1812989
KAISER59 a écrit :

On nage en plein délire, quelqu'un pour me réveiller de ce cauchemar ou des jeux pc sont bridés à mort et vendus en démat avec date de péremption.....


non, pas du tout, c'est bel et bien, de plus en plus la réalité.

le plus flippant, c'est la vitesse à laquelle c'est arrivé ; en à peu près 1 génération de gamers :

Les DLC à la sortie du jeu, les codes réseau EA, les consoles virtuelles avec jeux ne nous appartenant jamais réellement et donc à racheter en cas de brick ou panne de la machine.

Il y a bien eu ce sursaut de lucidité lors de l'arrivée de la xbox one. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est une voie souhaitée par une part importante de l'industrie et l'opposition acharnée sera toujours la seule solution afin de lutter contre des pratiques dignes d'escrocs.

Sinon, concernant The Evil Within, c'est quand même la moindre des choses d'avoir encore un accès console afin d'affiner les paramètres selon sa config et ses préférences.
Le #1813028
jugman a écrit :

KAISER59 a écrit :

On nage en plein délire, quelqu'un pour me réveiller de ce cauchemar ou des jeux pc sont bridés à mort et vendus en démat avec date de péremption.....


non, pas du tout, c'est bel et bien, de plus en plus la réalité.

le plus flippant, c'est la vitesse à laquelle c'est arrivé ; en à peu près 1 génération de gamers :

Les DLC à la sortie du jeu, les codes réseau EA, les consoles virtuelles avec jeux ne nous appartenant jamais réellement et donc à racheter en cas de brick ou panne de la machine.

Il y a bien eu ce sursaut de lucidité lors de l'arrivée de la xbox one. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est une voie souhaitée par une part importante de l'industrie et l'opposition acharnée sera toujours la seule solution afin de lutter contre des pratiques dignes d'escrocs.

Sinon, concernant The Evil Within, c'est quand même la moindre des choses d'avoir encore un accès console afin d'affiner les paramètres selon sa config et ses préférences.


Devrait même pas y avoir besoin de la console pour pouvoir affiner les réglage comme ça.

Après ça sera quoi ? faudra coder un bout de jeu pour avoir accès à la fin ??

Faut qu'ils arrêtent de prendre les joueurs pc pour des joueurs consoles (qui sont teubés et se contente du minimum tant qu'ils n'ont pas à réfléchir)
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Anonyme
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