The Game Creators et Nvidia lancent un concours

Le par  |  0 commentaire(s)
Nouveau logo Nvidia 2006

NVIDIA, société leader dans le domaine des processeurs graphiques programmables et The Game Creators, éditeur de logiciel de création de jeux, annoncent leur collaboration pour le lancement d’un concours invitant les développeurs amateurs du monde entier à mettre leur talent en jeu.

Nouveau logo nvidia 2006NVIDIA, société leader dans le domaine des processeurs graphiques programmables et The Game Creators, éditeur de logiciel de création de jeux, annoncent leur collaboration pour le lancement d’un concours invitant les développeurs amateurs du monde entier à mettre leur talent en jeu.


Créateurs et éditeurs
Le concours comporte deux catégories : une centrée autour de FPS Creator et l’autre autour de DarkBASIC Professional. Les participants devront créer un FPS (First Person Shooter) avec FPS Creator ou laisser libre cours à leur imagination avec DarkBASIC Professional. Le jury prendra en compte plusieurs critères incluant le graphisme, le gameplay et le son (tout ce qui fait un bon jeu, en somme).

Le gagnant de la catégorie FPS Creator se verra remettre un PC haut de gamme et un contrat avec Mastertronic, qui lui offrira un contrat et financera le développement du jeu en 15 niveaux, l’éditera et le commercialisera dans le cadre de son offre. Quatre autres lauréats recevront également des solutions graphiques signées NVIDIA.

Les deux gagnants de la catégorie DarkBASIC Professional recevront un PC, et des produits NVIDIA SLI pour la deuxième et la troisième place. NVIDIA proposera de plus l'hébergement des meilleurs jeux sur son site web et invitera les visiteurs à y jouer. 


Bonnes paroles
Darkbasic logo smallDarryl Still, directeur de la gestion du contenu de NVIDIA Europe, Moyen Orient, Afrique et Inde, explique que : " Nous sommes ravis de travailler avec ce logiciel unique. Avec le logiciel de création de jeux sur PC de The Game Creator, il est clair qu’il n’y a pas que les grands studios qui peuvent produire de grands jeux avec des effets visuels magnifiques ; n’importe quel passionné peut transformer ses idées en jeu ". 

Rick Vanner, directeur du développement de The Game Creators se félicite : " Nous sommes ravis de cet accord de co-marketing avec NVIDIA. Grâce à notre collaboration avec le meilleur fabricant de cartes vidéo, nous avons la possibilité d’approcher beaucoup plus de créatifs et nous pensons que des centaines d’entre eux vont participer à ce concours ".

Décidemment, la création amateur est à la fête et convoitée par les fabricants et éditeurs, comme nous vous en parlions ici.

Vous pouvez vous procurer la version d’essai gratuite de FPS Creator sur leur site, ainsi que la version d'essai gratuite de DarkBASIC Professional sur ce site .
Attention : clôture des inscriptions aux jeux FPS Creator et DarkBASIC Professional le 16 janvier 2007 !

Retrouvez tous les détails du concours sur la
Complément d'information
  • South Park fera son grand retour mais sous forme de jeu vidéo, qui plus est à la sauce RPG. L'occasion de retrouver les trognes des célèbres personnages de la franchise.
  • Les jeux olympiques de For the game !
    Des jeux olympiques galactiques dans un univers anime, ça vous tente' C'est ce que proposera très bientôt For the game !, une série à épisodes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]