The Last of us : une Hotline coquine accidentellement affichée dans le jeu

Le par  |  10 commentaire(s) Source : The Verge
The Last of US hotline coquine

Nouveaux déboires pour le titre phare du moment sur PlayStation 3 : The Last of Us, les critiques s’enchainent sur l’utilisation de contenu protégé sans autorisation, et les relation avec une hotline pour adultes.

The Last of Us est très certainement le titre qui profite du plus fort succès sur PlayStation 3 à l’heure actuelle. Véritable petite pépite, Naughty dog a su faire de son titre un incontournable de la console alors même que les regards se tournent vers les jeux de prochaine génération.

Un succès qui n’est cependant pas du gout de tout le monde est qui fait l’objet de quelques critiques depuis plusieurs semaines.

last of us ellen page Première à critiquer le jeu, l’actrice Ellen Page qui se dit outrée que l’éditeur ait pu se servir de son image pour modéliser Ellie, l’un des personnages principaux du titre.

D’après elle, la ressemblance va au-delà du simple hasard, et Naugthy Dog a volontairement repris ses traits pour rendre son personnage à la fois humain et lui donner un air fragile et innocent, bien évidemment sans son autorisation.

De son côté, Naughty dog avoue avoir modifié son personnage, mais dans le but de le rapprocher des traits d’Ashley Johnson. Dans les deux cas, chacun se fera son idée.

last of us carte metro boston Quelques jours après, nouveau coup de tonnerre pour Naught Dog , il apparait que le jeu utilise des plans du métro de Boston retravaillé par un artiste dans des artworks sans en avoir reçu l’autorisation (en fait, sans jamais en avoir fait la demande)

Sony aurait contacté l’artiste et un accord a été trouvé entre les deux parties.

Dernier incident en date plus controversé : un panneau d’affichage utilisé comme élément du décor, qui affiche un numéro de téléphone pour une société de désinsectisation fictive.

The Last of US hotline coquine Fictive ? Pas vraiment puisqu’il apparait que le numéro est non seulement valide, mais qu’il correspond également à une hotline coquine.

Difficile pour Sony de se voir ainsi affilié à un service téléphonique pour adultes.

Neil Druckmann a expliqué qu’il s’agissait d’une erreur totalement involontaire de la part de l’un des artistes du jeu. " Ce qui est arrivé, c’est qu’ils ont placé quelques numéros de téléphone dans le jeu, et ils ont pensé pouvoir remplacer le code régional par 555 pour le rendre inopérant comme ça l’est pour les films au cinéma." " Mais je pense que ça ne fonctionne pas lorsqu’il y a 1-800 juste devant".

Naughty Dog est actuellement en train de retirer les numéros en question et prépare une mise à jour qui devrait être prochainement déployée.

Complément d'information
  • The Last of Us 2 pourrait être révélé avant l'E3 2017
    L'insider « shinobi602 » a apporté une nouvelle précision concernant un jeu particulièrement attendu des possesseurs de PS4 : The Last of Us 2. En effet, le titre pourrait être officiellement révélé en amont du prochain E3.
  • The Last of Us 2 n'est pas confirmé, affirme Sony
    Alors que les pistes concernant le développement d'une suite à The Last of Us se font de plus en plus sentir, Shihei Yoshida de Sony Worldwide Studios a décidé de calmer le jeu en déclarant que le jeu n'est pas confirmé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1384812
C'est pas plutôt Ashley Johnson ? En même temps Ellen page est à la fois plus connue, plus talentueuse et plus ressemblante.
Le #1385222
OSEF, on joue pour le jeu, pas pour les numéros de tel, ou pour le visage d'une actrice...

Sauf peut être pour ceux qui aime lara croft, mais la n'est pas le débat.

Il y a un a numéro qui aboutit a une hotline rose... c'est grave ça. Il suffit de regarder la tv après 22h00 sur certaines chaine, et on est assaillit par ces numéros dans des clips, ou certains journaux, il y a des pubs aussi...

Bref, le jeu est bon, voila tout.

Pour le metro de boston, suivez le liens ... http://benoot.com/boston/plan-metro-boston-21129-190 . Franchement, que ce soit le metro de boston, le metro de strassbourg, ou le metro de pekin, qu'est-ce que ca changerait en fait ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1385462
Bienvenue au pays des procédures... Pratique pour les actrices que personne connaît: à défaut de tourner des films on peut gagner sa vie en faisant des procès...
Le #1385522
Ellen Page, ne veut pas de concurrence avec Beyong Two Souls?

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043/00043966_073.htm
Le #1385552
En même temps , c'est pas comme si les sites spécialisés et autres revues n'avaient jamais parlés de TLOU....ni montrés de screens d'ellie....Un peu tard pour se réveiller et crier au scandale ma chérie...

Pour le numéro , on s'en fout , y a que des malades pour aller vérifier si tel ou tel n° existe....
Le #1385612
Elle ne ressemble pas du tout à Ellen Page, ensuite l'image affiché est la premiere version d'Ellie. Ils ont modifier ça pour pas qu'il y ait un petit air si je puis dire, mais ils n'ont pas du tout essayé de là faire ressemblé à Ellen Page n'est pas la seule à avoir des taches de rousseur, si ND voulait quelle lui ressemble vraiment, elle lui aurait ressemblé. Sérieux suffit de voir le jeu dans lequel Page joue, et on verra si c'est fidele à TLOU.

Puis comme dit au dessus, celà fait plus d'un an que le jeu avait été devailer, c'est juste maintenant quelle r"agit lol ?

Pour finir Ashley Johnson joue le role pour la motion capture ( voix ? ) mais pas le visage
Le #1385692
+1 kalifff.

Si on veux qu'un personnage, ressemble a un personnage réel, ça serait le cas, et çà serait parfait.
Ils se sont peut-être inspiré de cette femme, mais de la a faire de la parano
Le #1385952
Honnêtement ce jeu est une tuerie de A a Z si ce n'est quelques beug de collision et certains décalage lors de certaines phases du jeux au niveau du doublage.
Alors je trouve que ces détails et l'ampleur qu'ont leurs donnes est véritablement exagéré.
La ressemblance Ellie / Ellen Page et moins frappante que lors de la présentation du jeu lors de l'E3 2012. Et c'est que maintenant qu' elle crie au scandale ?
Trouver l'erreur ..
Le #1385972
Honnêtement ce jeu est une tuerie de A a Z si ce n'est quelques beug de collision et certains décalage lors de certaines phases du jeux au niveau du doublage.
Alors je trouve que ces détails et l'ampleur qu'ont leurs donnes est véritablement exagéré.
La ressemblance Ellie / Ellen Page et moins frappante que lors de la présentation du jeu lors de l'E3 2012. Et c'est que maintenant qu' elle crie au scandale ?
Trouver l'erreur ..
Le #1386782
D'un autre côté, elle ressemble un peu quand même, elle peut argumenter sur le fait qu'on "utilise" son visage, et qu'on l'a même pas payée pour ça, merd***** !!!

Mais bon, vu que le jeu a bien marché, elle est d'accord pour les aider, et accepte une petite compensation financière ...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]