The Last Story : Iwata demande, acte 2

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Story

Satoru Iwata et Hironobu Sakaguchi se sont une nouvelle fois rencontrés dans le cadre d'un second "Iwata demande", et cette fois-ci, le créateur de Final Fantasy était accompagné du character designer de The Last Story, Kimihiko Fujisaka. Il va sans dire que les informations qui sont sorties de cet entretien n'ont fait qu'augmenter significativement notre impatience, laquelle était déjà bien grande concernant la sortie du futur grand RPG de la Wii.

Les semaines défilant, la mue de The Last Story risque de plus en plus de libérer un titre d'une force incroyable, et ce que vous allez apprendre aujourd'hui grâce à la deuxième session d'"Iwata demande" consacrée au jeu de Mistwalker a certainement de quoi vous faire penser de même.

The Last Story - Iwata demande (1)

The Last Story - Artwork (4)Le président de Nintendo a commencé par noter que des fans de l'œuvre de Kimihiko Fujisaka travaillaient au sein même de la firme japonaise. Puis il a demandé à l'artiste s'il avait reçu beaucoup de requêtes de Sakaguchi. La réponse de l'intéressé : elles n'ont pas été nombreuses, et au départ, on ne lui avait fourni qu'une simple intrigue comme base de travail. Sakaguchi dit être très admiratif de son travail, en particulier celui réalisé sur ses personnages de sexe féminin. Anecdote parmi tant d'autres, la jeune femme qui apparaît sur le logo de The Last Story a tellement séduit Sakaguchi que si elle existait réellement, il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour la séduire (notez qu'il a avoué cela sur le ton de la plaisanterie, et Iwata de lui emboîter le pas en lui confiant que plusieurs employés de Nintendo pensaient la même chose).

Rien d'étonnant quand on sait que pour le papa de Final Fantasy, "les images des personnages et les illustrations sont très importantes". D'ailleurs, l'excellence des croquis de Fujisaka aux yeux de Sakaguchi a conduit à ce que plusieurs parties du jeu soient modifiées en conséquence (la personnalité de certains personnages et la mise en place du monde de The Last Story), et ce afin que les créations du character designer se marient le mieux possible avec le soft en lui-même. Cette information a surpris le président de Nintendo, qui pensait que Sakaguchi avait dès le départ une image très précise et "carrée" de son jeu en tête.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]