The Last Story - Iwata demande, acte 5

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Story

Nous voilà repartis pour de nouvelles révélations concernant The Last Story, le prochain RPG de Mistwalker prévu sur la Wii de Nintendo. Au programme aujourd'hui : discussions sur l'aspect online du titre ainsi que sur la liberté qu'il offrira au joueur.

L'un des points primordiaux de The Last Story se rapporte à la liberté conférée par le jeu aux joueurs. Takuya Matsumoto (AQ Interactive) et Hironobu Sakaguchi (Mistwalker) espèrent que ces derniers seront surpris en constatant sur des vidéos que l'aventure vécue par d'autres personnes pourra être totalement différente de la leur. C'est pourquoi les développeurs n'ont pas intégré dans les cinématiques une caméra fixée sur le personnage actuellement en train de parler. Les joueurs auront ainsi la permission, jusqu'à un certain point, de la manipuler à leur guise.

De cette manière, Sakaguchi pense que lorsque certains joueurs verront des vidéos du jeu postées par d'autres sur des sites de partage à la Youtube, ils pourront se demander pourquoi tel mouvement de caméra sur telle scène n'est pas le même que celui qu'ils ont connu dans leur propre expérience de jeu. Le fait de se demander "qu'aurais-je fait ?" et d'avoir la possibilité d'enregistrer des vidéos uniques de gameplay conduira peut-être les joueurs à s'essayer plus volontiers à The Last Story.

The Last Story - Iwata demande - Takuya Matsumoto (1)

Nintendo n'a pas communiqué sur la façon dont le système de caméra fonctionnera. Toutefois, Sakaguchi a déclaré que durant les sessions de test, il s'était plu à créer un effet de "caméra à l'épaule" pour se donner le sentiment de vivre en direct les évènements. Matsumoto a taquiné son ami en indiquant que pendant ces phases, la caméra était constamment figée sur Kanan (personnage féminin central de The Last Story). Etant donné que l'on pourra effectivement soi-même diriger la caméra où on le souhaite, il est fort probable que nous puissions, quand nous aurons le jeu entre les mains, partager alors le plaisir coquin de Hironobu Sakaguchi de focaliser l'angle de vue sur Kanan.

Cette sensation de vivre une expérience différente des autres joueurs sera renforcée par la disposition aléatoire du contenu des trésors et autres objets laissés par l'ennemi, et également par cette possibilité, géniale mais malheureusement trop peu utilisée de nos jours, de vêtir nos personnages à notre convenance (nous avions par ailleurs évoqué ce point dans un précédent dossier).

Dans le même style
  • The Last Story - Iwata demande, acte 4
    Nous nous retrouvons une nouvelle fois en compagnie de Satoru Iwata (président de Nintendo) et Hironobu Sakaguchi (à la tête de Mistwalker et du développement de The Last Story). Ils sont aujourd'hui rejoints par Takuya Matsumoto, d'AQ ...
  • The Last Story - Iwata demande, acte 3 : le choix de la Wii
    Voici la troisième partie de l'entretien ayant eu lieu entre Hironobu Sakaguchi, Kimihiko Fujisaka et Satoru Iwata, toujours centré exclusivement autour de The Last Story (le prochain RPG de Mistwalker à venir sur Wii pour les ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]