The Last Story : lancement réussi ?

Le par  |  0 commentaire(s)
The Last Story - jaquette japonaise

Nous ne parlerons pas de chiffres pour illustrer nos propos (ou alors juste un peu), mais il semblerait que The Last Story ait très bien entamé sa carrière au Japon.

The Last Story - jaquette japonaiseLe 27 janvier dernier, The Last Story était enfin mis en vente sur l'archipel nippon après des mois et des mois d'attente. Pour les observateurs occidentaux que nous sommes, ce lancement avait une signification très forte et toute particulière. Il pouvait en effet laisser présager une commercialisation future aux Etats-Unis et en Europe ou bien représenter une rupture d'espoir de le voir traduit pour l'étranger.

D'après ce qu'indiquent plusieurs revendeurs japonais, tous les exemplaires disponibles pour la sortie de The Last Story ont été vendus ! Un premier jour victorieux donc, et on souhaite au titre de Mistwalker que le second ait été tout aussi réjouissant. D'après Gamasutra, il a même été le troisième jeu le plus vendu au Japon la semaine dernière (sur Amazon) derrière Valkyria Chronicles 3 et Monster Hunter Portable 3rd.

Satoru Iwata, président de Nintendo, a déclaré à propos du lancement de The Last Story avoir entendu que les premières ventes du jeu n'étaient "pas trop mal". Pour bien situer la performance, environ 120 000 unités avaient été précommandées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]