Test Zelda Skyward Sword

Le par  |  0 commentaire(s)
test Zelda skyward sword

La franchise fête ses 25 ans et les joueurs un nouvel épisode de la saga. Cinq ans après le dernier volet paru sur la Wii à ses débuts, ce Skyward Sword semble clôturer la saga sur la console de Nintendo. Les fans ne manqueront sans doute pas ce rendez-vous, même si le titre et ses nouveautés n'ont pas toujours enthousiasmé. Pourtant, Un Zelda reste un Zelda et c'est avec une grande confiance en la franchise que nous nous sommes lancés dans ce titre, certains de passer un très bon moment.

Les premiers pas dans Link ne sont pas les plus représentatifs du jeu. Vous évoluerez dans un premier temps auprès de Zelda, vivrez les prémices et les sous-entendus d'une affection qui dépasse de loin celle d'une bonne entente amicale. L'évolution de cette histoire entre Link et Zelda posera sans doute les bases et les motivations de cette nouvelle aventure, mais la mise en place du titre reste tout de même quelque peu longuette. Il faudra donc du temps à ce Zelda Skyward Sword pour déployer ses ailes et vous offrir ce qu'il a de plus intéressant. Aussi ne faudra-t-il pas juger ce Zelda sur ces premières heures de jeu. La première zone à traverser commencera tout juste à vous faire entra-percevoir ce dont le titre recèle, mais le titre se dévoilera complètement bien après votre première course d'oiseau, le fameux Célestrier.

Zelda Skyward Sword (10) Zelda Skyward Sword (7)

Si vous attendiez beaucoup de ces phases de vol, peut-être serez-vous déçus. D'ailleurs, vu l'importance de la course en début de partie, on pensait que cet aspect du jeu aurait plus de son importance, que nous serions amenés à voler plus souvent, dans différents contextes. Finalement, votre Célestrier ne sera que votre fidèle monture pour vous mener là où vous le souhaitez. Certes omniprésent pour faire le lien entre la terre et Célestbourg, votre magnifique oiseau qui répond à vos appels de façon hors du commun, n'aura finalement que peu d'incidence sur votre aventure générale. Tant mieux aussi pour ceux qui ne seront pas à l'aise avec la prise en main de l'animal puisque ce dernier finalement n'interviendra que très rarement.

Zelda Skyward Sword (12) Zelda Skyward Sword (11)

Les graphismes de ce nouveau Skyward Sword restent admirables, dans le sens où ils vous transportent réellement vers un ailleurs, un autre monde très enchanteur. Le charme opère toujours et il n'y a vraiment aucune inquiétude sur ce point. Seulement, la Wii n'est sans doute plus la console a accueillir un titre du genre et ce n'est pas pour rien que le prochain épisode de la franchise sortira sur la Wii U. La console peine à mettre en valeur son jeu, mais les développeurs ont travaillé sur ce point et apporté d'autres qualités au style pour que ce Skyward Sword brille comme il se doit.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]