Après Bouygues Telecom, The Phone House pourrait perdre Orange

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Le Figaro
Orange-logo

The Phone House pourrait perdre son contrat de distribution avec l'opérateur Orange, après avoir déjà vu partir Bouygues Telecom.

Le revendeur The Phone House pourrait bien se retrouver dans une situation difficile si l'opérateur Orange met à exécution sa volonté d'interrompre son partenariat de distribution. Il a déjà connu un moment compliqué avec la rupture de son contrat avec l'opérateur Bouygues Telecom.

Il avait été obligé de supprimer plusieurs centaines de postes sur son effectif d'un millier de salariés et de fermer près de 80 points de vente sur un réseau de plus de 300. La perte d'Orange parmi ses partenaires affaiblirait encore un peu plus un modèle qui souffre déjà beaucoup des offres Web mobiles.

Logo The Phone HouseSi Bouygues Telecom représentait 12% de son chiffre d'affaires, Orange pèserait de l'ordre de 25% et il serait difficile de faire face à la perte d'une telle manne. C'est pourquoi le PDG de The Phone House, Frank van Gaver, espère l'appui du gouvernement (également actionnaire de France Télécom - Orange ), puisqu'il se dit attentif au maintien de l'emploi dans les télécoms, pour infléchir la décision de l'opérateur.

Le contrat, qui s'achève en décembre prochain, est en cours de négociation mais les perspectives ne sont pas très favorables alors que Stéphane Richard, PDG de France Télécom, a souligné que l'année 2013 ne serait pas plus facile que 2012, et va chercher à réduire les coûts du groupe.

Partenaire de distribution, The Phone House est aussi un concurrent de son propre réseau de boutiques Orange qu'il faut continuer de faire tourner en les adaptant vers du conseil plutôt que de la vente directe, devant le succès des offres low cost.

De son côté, The Phone House pourrait mettre l'accent sur la ventes de matériels dans ses boutiques, comme les tablettes tactiles et autres dispositifs connectés. Mais la transition ne sera pas évidente.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1199192

Et après Orange ...

The Phone House perdra la vie
Le #1199612
La barque tangue de plus en plus.....
Attention aux requins en dessous...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]