The Phone House : coup dur après l'arrivée de Free Mobile

Le par  |  4 commentaire(s) Source : LeMonde
The Phone House

Filiale du géant Best Buy, The Phone House subit lui aussi l’effet Free Mobile.

The Phone House, un groupe de distribution spécialisé dans la téléphonie mobile qui compte quelque 340 boutiques dans l’Hexagone, a vu son chiffre d’affaires diminuer de manière notable au cours des derniers mois.

Cela s’explique par le développement des offres accessibles en ligne, mais également par l’arrivée de Free Mobile dans le secteur qui a fait fondre les prix du marché et, par conséquent, les commissions perçues des opérateurs avec lesquels The Phone House travaille ( Bouygues Télécom, Orange, SFR et Virgin Mobile ).

Si rien n’a été confirmé de manière officielle par la direction de The Phone House, un message envoyé aux collaborateurs par le président en personne évoque un plan de réorganisation nécessaire pour rester compétitif à terme.

Prochainement, ce sont ainsi 79 boutiques du réseau de distribution The Phone House qui pourraient fermer et 246 emplois qui seraient sur la sellette au sein des boutiques, mais aussi de la plate-forme logistique et du siège social. Des discussions avec les syndicats devraient clarifier les choses au cours des prochains jours.

The Phone House 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1038442
se vieux troll pour accuser free encore
bah après depuis pas mal de temps les boutiques tel que orange et autre ont repris les petits bonus qui donnaient aux gens l'envie de passer vers phonehouse.
pour exemple perso, j'y allais tt le temps pour changer de tel, car ils me reprenaient mon ancien tel a un prix sympa, du coup j'étais gagnant par rapport à la boutique du fournisseur.
Après a une époque, ils avaient une plus grande liberté pour faire gagner des points pour changer de tel.
a l'époque ou j'étais passé sur iphone 3G, c'était plus rentable d'aller via phonehouse car ils doublaient mes points, + repris de mon ancien tel, et au final j'étais sorti avec le tt dernier (a l'époooqueuuuu), smartphone pour pas cher.

maintenant les boutiques des opé reprennent par moment (pas toute) les anciens tel et tt, les points ne vallent plus rien (bon ca c'est un peu grace a free car finalement on se faisait quand meme entubé), mais du coup ils ne leur reste plus grand chose (si ce n'est avoir en visu ce que le net propose (a savoir une compa entre tel et tel opé)
Le #1038452
Si phone house ne vendait pas ses portable au minimum 20% plus chers que sur le net, ça les aiderait sans doute aussi à éviter la faillite un jour.

Un exemple : Galaxy S3 chez phone house = 650 euros chez priceminister = 504 euros - 25 euros de cashback = 478 euros ! 35% moins cher et près de 200 euros d'économisés !

C'est un exemple extrême mais globalement les tarifs de PM sont prohibitifs. Ça reste bien pour voir les modèles en vrai même si la plupart ne sont que des coques vides.

Le #1038902
Qu'ils fasse tous faillites ces profiteurs, rien à foutre.
Le mec courageu qui perd son emploi chez eux ira postuler ailleurs ( chez free par exemple, de nouvelles boutiques arrivent très prochainement).
Le #1040342
On va les plaindre tout de même!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]