The Witcher Rise of the White Wolf ou le prometteur portage

Le par  |  0 commentaire(s)
The Witcher Rise of the White Wolf - Image 9

On ne peut plus prudent, CD Projekt prend toutes les précautions nécessaires pour parvenir au sommet du monde vidéoludique.

Le studio polonais ne s’est à vrai dire jamais illustré dans le monde des consoles regorgeant d’innombrables spécificités et problèmes. Retenant les leçons d’un passé proche, CD Projekt  possède néanmoins tout le potentiel pour séduire les consoles next-gen à l’aide de son excellent RPG qui n’a fait que se bonifier avec le temps.

Tout un monde sépare néanmoins PC et consoles qui se démarquent principalement par leurs contrôleurs et leur puissance de calcul. Fort heureusement, The Witcher ne requiert pas à vrai dire la réactivité et la précision d’une souris. L’utilisation d’une manette traditionnelle bouleversera toutefois le déroulement des combats.

Les consoles next-gen choyées
L’ensemble repose sans surprise sur un lot de raccourcis nous permettant de lancer des sorts choisis à l’avance nous évitant ainsi de briser la dynamique de combat.  La version console se veut clairement plus accessible et "bourrine". Le joueur aura une incidence immédiate sur les affrontements et devra par conséquent apprendre les bons réflexes.

Le côté RPG subira lui aussi quelques modifications, les trois styles de combat anciennement présents joueront un rôle encore plus important afin de se défaire d’ennemis spécifiques et d’exécuter des enchainements meurtriers. Visuellement, le jeu n’a pas à pâlir face à la version PC un tantinet plus fine. Mais le nouveau travail effectué sur les textures réduit à peau de chagrin l’écart technologique.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2009 sur PS3 et Xbox 360.

The Witcher Rise of the White Wolf - Image 9 The Witcher Rise of the White Wolf - Image 10 The Witcher Rise of the White Wolf - Image 11

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]