The Witcher 3 PC : graphismes revus à la baisse, explique le développeur

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Eurogamer
The Witcher 3 - vignette

CD Projekt RED s'est récemment exprimé au sujet de la qualité graphique de la version PC de The Witcher 3 : Wild Hunt qui aurait été bien différente s'il n'avait pas été question de développer sur consoles de salon. De plus, le développeur a expliqué cette baisse de qualité pour ne pas mettre à genoux nos configurations matérielles.

Désormais disponible après une longue attente, The Witcher 3 : Wild Hunt se présente comme un très bon jeu de rôle qui dispose d'une large liberté d'action et d'une réalisation graphique de très bonne facture. Pourtant, le rendu global a largement été revu à la baisse depuis les premiers extraits présentés il y a quelques années, tout particulièrement le trailer diffusé dans le cadre des VGX 2013.

The Witcher 3 Wild Hunt - 2 Interrogé par le site britannique Eurogamer, Marcin Iwiński - fondateur du studio de développement - a avoué que le fait d'avoir développé le jeu sur consoles de salon a eu un impact sur la mouture PC :

« Si les consoles n'avaient pas été impliquées, The Witcher 3 ne serait pas tel qu'il est. Nous pouvons simplement laisser cela de côté, mais nous ne pouvons pas nous le permettre car les consoles ouvrent la voie à de meilleures ventes possibles, et d'investir dans le développement de cet immense, gigantesque monde ».

Aussi, si The Witcher 3 était développé uniquement sur PC, le rendu graphique aurait été meilleur, mais au détriment d'autres avantages en raison de contraintes budgétaires.

Le cas du superbe trailer VGX 2013 a été évoqué. Marcin Iwiński et Adam Badowski de CD Projekt RED ont avoué que le rendu de cet extrait n'était pas issu du jeu open world tel qu'il est aujourd'hui :

« Peut-être est-ce une mauvaise décision de changer le système de rendu, parce qu'il a changé après les VGX. Il y a deux systèmes de rendu possibles mais l'un a gagné en raison d'un affichage plus agréable dans l'ensemble de l'univers, de jour comme de nuit. L'autre aurait exigé beaucoup d'éclairage dynamique et, avec un si grand monde, n'aurait simplement pas fonctionné ».

The Witcher 3 - comparatif 1 The Witcher 3 - comparatif 2

The Witcher 3 - VGX 2013 / version finale

Au cours du trailer VGX 2013, les effets de fumée et de feu ont marqué de nombreux joueurs. Badowski a souligné que ce type de rendu aurait mis à genoux nos configurations PC. Il a été précisé que sans l'usage de DirectX 12, ces effets ne fonctionnent pas bien in-game.

Reste à savoir si de futurs patchs du jeu permettront d'améliorer légèrement le rendu visuel de la version PC.

Complément d'information
  • The Witcher 3 Wild Hunt : le New Game + est enfin disponible
    Après une petite attente, le dernier DLC gratuit de The Witcher III est enfin disponible sur toutes les plateformes. Il est question de profiter du New Game + pour recommencer une partie avec nos équipements et niveau d'expérience.
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt : le RPG de 2015 ?
    CD Projekt RED nous livre un troisième épisode de son RPG The Witcher, proposant pour le coup un réel monde ouvert et une réalisation technique de qualité. Cette suite est-elle à la hauteur des autres volets de la franchise ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842735
Bon ben je vais attendre windows 10 et dx12 et les futurs patchs du jeu voir ce que ca va donner avant de décider si j'achète ou pas... il devrait avoir baissé de prix en plus rendu là...
Le #1842739
Ah ça c'est sur on nous montre des superbes vidéos en fullhd mais faut un triple SLI pour que ça tourne...
Le #1842772
Publicité mensongère donc pqs d'achat pour moi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]