The Witcher 3 : date de sortie reportée, le développeur s'explique

Le par  |  3 commentaire(s)
The-Witcher

CD Projekt RED a publié une lettre ouverte qui explique que le très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt s'avère reporté de quelques semaines. Aussi, il faudra prendre notre mal en patience pour profiter de ce RPG.

Très clairement l'un des jeux de rôle les plus attendus de 2015, The Witcher 3 : Wild Hunt était précisément daté pour une sortie en date du 24 février prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Après une belle exposition dans le cadre des Game Awards, nous apprenons que le titre sera finalement reporté de plusieurs semaines.

The Witcher 3 Wild Hunt - 2 C'est par l'intermédiaire d'une lettre ouverte que CD Projekt RED apporte des précisions concernant ce report. Tout d'abord, The Witcher 3 est désormais attendu pour le 19 mai 2015 sur toutes les plateformes.

Soulignant le côté ambitieux du jeu en raison de sa réalisation graphique et l'étendue du monde à visiter, le studio de développement a précisé que ces objectifs ont eu « un impact décisif sur la production ».

Les raisons de ce report ont été mises en évidence :

« Alors que nous approchons de la fin de nos travaux, nous voyons beaucoup de détails qui doivent être corrigés. Lorsque nous sortirons le plus grand jeu de l'histoire de notre studio, nous devrons être absolument certain que nous avons fait tout notre possible pour limiter les bugs afin de vous permettre de profiter du jeu à fond ».

Le studio voue qu'il a commis une erreur en annonçant une première date de sortie de façon trop précipitée. « C'est une leçon difficile à apprendre », précise la lettre ouverte. Bref, les fans devront donc attendre douze semaines supplémentaires pour pouvoir se lancer dans les nouvelles aventures du sorceleur Geralt de Riv.

Complément d'information
  • The Witcher 3 Wild Hunt : le New Game + est enfin disponible
    Après une petite attente, le dernier DLC gratuit de The Witcher III est enfin disponible sur toutes les plateformes. Il est question de profiter du New Game + pour recommencer une partie avec nos équipements et niveau d'expérience.
  • Test The Witcher 3 Wild Hunt : le RPG de 2015 ?
    CD Projekt RED nous livre un troisième épisode de son RPG The Witcher, proposant pour le coup un réel monde ouvert et une réalisation technique de qualité. Cette suite est-elle à la hauteur des autres volets de la franchise ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821552
Rien de choquant en soi, au contraire. A condition que les raisons invoquées soient les vraies, bien sûr...
Le #1821573
Sincèrement ? J'y crois pas trop à ces bobards sur les raisons du report.

Je veux bien croire que le jeu soit immense (à vérifier) , soit complexe ect... mais la raison qui me vient à l'esprit dans l'immédiat , là , maintenant , tout de suite , c'est que les devs doivent avoir d'énormes problèmes avec les versions des consoles next gen et comme c'est une sortie multi-plateformes ...

Enfin j'espère qu'avec ce report on aura droit à un jeu débuggé et optimisé (sur pc)...
Anonyme
Le #1821576
En effet, et si les gros studios pouvaient s'en inspirer pour sortir des jeux fonctionnels au lieu de vouloir absolument tenir les dates, ça serait une bonne chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]