Le Thecus N2050 en version Raptor

Le par  |  0 commentaire(s)
logo thecus (Small)

Boitier de courseLe Thecus N2050-300 Raptor, apporte donc par rapport aux modèles standards, l’utilisation de deux disques durs dont la réputation n’est plus à faire.

Boitier de courseLogo thecus small
Le Thecus N2050-300 Raptor, apporte donc par rapport aux modèles standards, l’utilisation de deux disques durs dont la réputation n’est plus à faire. Ces disques ne sont autres que les fameux Raptor de Western Digital en version 150 Go, tournant donc à 10000 rpm et disposant de 16 Mo de cache.

Doté d’un contrôleur Raid matériel, le N2050 permettra de configurer les deux disques durs en Raid 1 pour privilégier la sécurité, ou bien en Raid 0 si l’on recherche la performance. Dans ce dernier cas de figure, le N2050 permettra d’atteindre des débits très élevés dépassant les 100 Mo/s.
Thecus n2050 small

Thecus 2050 ( cliquer pour agrandir)

L’interface eSATA caractéristique du Thecus N2050 prend ici toute sa dimension. En effet, la connectique USB 2.0, qui est tout de même présente, se retrouvera vite saturée face à de tels débits. Le eSATA permettra lui d’atteindre des débits théoriques de 1,5 Gbps en SATA 1 et 3 Gbps en SATA 2. Thecus a d’ailleurs pensé à tout en incluant une équerre eSATA qui permettra d’ajouter ce type de port à votre machine si la carte mère n’en dispose pas d’origine.

Le prix public conseillé pour ce modèle est de 740€ accompagné d’une garantie constructeur d’un an.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]