Station d'accueil pour disque dur USB 3.0 chez Thermaltake

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
Logo Thermaltake

La marque Thermaltake a annoncé une nouvelle station d'accueil pour disque dur.

Logo ThermaltakePour ceux qui ne connaissent pas ce type de dispositif, rappelons qu'une station d'accueil pour disque dur permet d'utiliser ses disques durs comme les bonnes vieilles disquettes en insérant et retirant à chaud, ce qui évite de passer par des boîtiers externes ou de sans cesse devoir démonter sa tour.

Thermaltake BlackX 5GCelle dont il est question ici affiche les dimensions 7,3 x 13,6 x 8,8 centimètres pour un poids de 312 grammes. Alimentée sur la prise secteur, elle permet d'exploiter un disque dur SATA I / SATA II / SATA III au format 2,5 pouces via une liaison filaire USB 3.0, pour un débit maximal théorique de 5 Gbit/s.

Connue sous le nom de BlackX 5G ou sous la référence ST0019, cette station d'accueil pour disque dur a été annoncée à 49,99 dollars sur le marché US, ce qui devrait donner dans les 40-50 euros une fois chez nous.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #676681
Je suis en cours d'achat d'un dock station, et justement mon vendeur habituel m'a proposé un Thermaltake USB/eSATA a double disk 2.5, ou 3.5. Je m'explique, il y a deux slots, qui accueillent indifféremment un 2.5 ou un 3.5.
Par contre il me dit que si en USB le "hot swap" et tout a fait normal, comme toute connexion USB, le branchement en eSATA, doit être suivit d'un reboot pour prendre en compte les disques, ce qui est moins intéressant.
J'habite en Thaïlande, et le prix est de 2500 Bath, soit 59 Euro.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]