THQ ne devrait plus faire de titres multi-plateformes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GamesIndustry.biz
thq logo (Small)

" Il y aura différents jeux pour différents joueurs " a expliqué le DG de THQ, Mr Brian Farrell au site GamesIndustry.

Thq logo small" Il y aura différents jeux pour différents joueurs " a expliqué le DG de THQ, Mr Brian Farrell au site GamesIndustry.biz dans une interview. " De notre point de vue, le marché sera encore plus segmenté dans les 5 années à venir ".


Le point de vue de THQ
" Avant, beaucoup d'éditeurs - dont nous-même - disions 'Okay, faisons un jeu et faisons-le pour toutes les plateformes'. Mais ceci n'est plus notre stratégie aujourd'hui car nous pensons qu'il y aura des gamers différents pour des systèmes différents. Notre stratégie sera donc de différencier les contenus et de les segmenter selon les systèmes et leurs utilisateurs distincts ".

Selon Farrell, l'Xbox 360 et la PS3 sont " de très puissantes machines " qui ciblent les " core gamers ", tandis que la Wii offre des opportunités uniques quant à l'exploitation des licences que THQ a pu avoir avec Pixar, Nickelodeon et WWE.

" Si vous regardez les caractéristiques principales des titres pour core gamers vous pouvez voir que les enjeux sont très élevés - des coûts immenses, des jeux très ciblés " a-t-il expliqué, citant pour exemple le titre Saints Row ainsi que l'imminent Frontlines: Fuel of War. " Vous vous devez de mener la compétition au plus haut niveau de qualité. Il y aura peut-être moins de ces jeux, très lourds en termes de coûts, mais les ventes seront certainement très fortes ".

THQ prévoit aussi une répartition des parts sur le marché assez égale entre les trois principaux tenants des plates-formes : " Il est clair que vous avez trois principaux compétiteurs qui ne mourront pas du jour au lendemain et qui comptent bien tout faire pour que leurs consoles soient les meilleures, ce qui constitue le nirvana pour les éditeurs ".

" Microsoft a une petite avance sur le core gamer, mais Sony est en train de remonter la pente rapidement, surtout en Europe, où quiconque essaye de s'attaquer aux parts de marché de Sony " explique Farell.


Si vous voulez lire l'interview complète (en anglais) cliquez ici.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165820
Rien de nouveau sous le soleil
Il y aura les jeux Wii et les autres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]