Thumbtack de Microsoft pour la collecte d'extraits du Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Thumbtack

Microsoft Live Labs dévoile une nouvelle application AJAX pour la collecte et le partage d'extraits du Web, un peu dans la lignée de Google Bloc-Notes.

ThumbtackUn lieu unique pour sauvegarder ou partager ce que vous voulez à travers le Web, voilà comment Microsoft Live Labs présente Thumbtack, son nouveau service de bookmarking lancé hier. Une application AJAX compatible Internet Explorer 7 et Firefox même si avec le fureteur de Mozilla, la prise en charge est pour le moment moins complète.

Thumbtack permet de récupérer et partager toute sorte de contenu Web comme des liens, des photos et du texte glané sur différents sites par simple copier-coller, de prendre des notes. L'utilisateur se constitue alors des collections qui peuvent être embarquées sur des sites tiers et blogs, Thumbtack offrant par ailleurs diverses options comme les flux RSS et intégrant des gadgets pour par exemple localiser géographiquement sur une carte toutes les adresses contenues dans une collection.

Difficile de dire que Thumbtack, uniquement disponible en anglais, soit révolutionnaire mais le produit est pour le moment en version alpha. Microsoft propose quatre exemples d'utilisation de Thumbtack :

Thumbtack_Exemple_1 Thumbtack_Exemple_2
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #373601
J'aime pas vraiment l'interface mais ça peut s'avérer pratique parfois.

C'est un peu le mélange de deux services Google (bloc note, comme il a été noté dans l'article) mais aussi le partage d'article RSS de Google Reader.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]