Thunderbird 3 : Mozilla cherche des bénévoles pour aider

Le par  |  3 commentaire(s)
thunderbirdlogo2

Mozilla Messaging lance un appel aux âmes de bonne volonté susceptibles de donner un peu de leur temps afin de venir en aide aux utilisateurs de Thunderbird 3.

thunderbirdlogo2Mozilla Messaging a livré en début de mois une mouture 3.0 de son client de messagerie électronique Thunderbird. Beaucoup de nouveautés pour Thunderbird 3.0 avec la configuration automatique de plusieurs comptes de messagerie, un nouveau moteur de recherche puissant, la prise en charge des onglets pour la navigation, un système d'extensions remanié...

Thunderbird 3 peut aussi déstabiliser les utilisateurs, ne serait-ce que suite à une transition depuis la version précédente avec l'affichage par défaut des dossiers virtuels. Quelques secondes de perdition pour les utilisateurs avant qu'ils se rendent compte que l'affichage plus conventionnel des dossiers peut être simplement rétabli depuis le menu Affichage.

Depuis sa publication, la mouture 3.0 de Thunderbird a ainsi généré un trafic Internet conséquent sur le site de la communauté dédié au support. Et pour faire face à ce trafic et donc aux questions posées par les utilisateurs, Mozilla Messaging demande... de l'aide. Sans forcément avoir des connaissances techniques particulières, l'aide d'utilisateurs un tant soit peu expérimentés dans l'utilisation de Thunderbird 3.0 est sollicitée. Des bénévoles qui sont conviés à se manifester pour rejoindre la communauté où l'on parle toutefois l'anglais.


Le calendrier des versions
Pour Thunderbird 3.0, Mozilla Messaging prévoit la publication d'une première version de maintenance le 20 janvier 2010, tandis que l'extension d'agenda Lightning en version 1.0 compatible se prépare. Basée sur le moteur de rendu Gecko 1.9.2, la version 3.1 de Thunderbird est envisagée pour le 6 avril 2010.

Le petit problème est qu'avec la sortie de Thunderbird 3.0, la version 2.0 semble avoir été un peu oubliée. Pourtant, elle souffre de vulnérabilités de sécurité notamment partagées avec Firefox 3.5. Pour Firefox, ces vulnérabilités ont été corrigées avec la dernière version de maintenance. Thunderbird 2.0.0.24 les corrige également, mais cette version n'est pas encore proposée en version finale.


Télécharger Thunderbird 3.0 ( choix de la langue et de l'OS )
Notre test de Thunderbird 3.0

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #567441
Beaucoup de choix perturbants dans cette version :
- L'impossibilité de réduire le bandeau du message ( assez souvent inutile )
- Les actions du message déplacées dans le bandeau ( beark quoi ! )
( pour la version mac )
- La touche  devenue inutile avec shift C pour marquer un dossier ( mail / flux ) comme lu
- Le comportement erratique de l'ouverture d'onglet

Par contre j'aime :
- la suppression de la signature en réponse.
- si on démarre un "joint" il ouvre tout seul la fenêtre ( d'ouverture de fichier )
- la rapidité générale.

Et je suis preneur d'astuces pour :
- ouvrir (systématiquement = sans clic molette) les onglets en arriere plan.
- réduire le bandeau des mails et supprimer les boutons de réponses ( je préfère les raccourcis clavier )
Le #567521
Pour Lightning il existe déjà une "nightly version" compatible, il faut juste savoir que sur le site officiel il faut cliquer à gauche sur Lightning, puis tout en bas sur Windows (par exemple) puis après télécharger le fichier xpi et l'importer via le gestionnaire des modules complémentaires... :-p

Le lien :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/nightly/latest-comm-1.9.1/win32-xpi/lightning.xpi
Le #567791
Pour leur permettre de gagner du temps, je leur suggère d'ulitiser un vrai client mail en interne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]