Cycle de développement rapide : Thunderbird 5.0 en bêta

Le par  |  2 commentaire(s)
Thunderbird-5-beta

Le client mail Thunderbird passe en cycle de développement rapide. Une version bêta de Thunderbird 5.0 est à tester. Pas de canal Aurora pour le moment, mais bientôt.

Thunderbird-5-betaUne première version bêta de la prochaine mouture majeure de Thunderbird a été publiée. Pas de version 3.3 mais directement 5.0 afin de s'aligner avec les numéros de version de Firefox. Pour autant, Thunderbird 5.0 bêta s'appuie bien sur Thunderbird 3.3 alpha.

Les nouveautés évoquées sont ainsi similaires à celles mentionnées dans nos colonnes au mois de mars dernier ( alpha 3 ). Thunderbird 5.0 va donc proposer un nouveau gestionnaire de modules complémentaires et une nouvelle API de gestion des extensions.

Des corrections ont été apportées au niveau de l'interface utilisateur pour Windows Vista et 7, la taille d'une pièce jointe dans un message est indiquée à côté de celle-ci. Pour Mac OS X, c'est l'heure du support 32-bit et 64-bit.

Dans Thunderbird 5.0, les onglets peuvent être réorganisés par glisser-déposer dans plusieurs fenêtres, l'assistant de création de compte a été remanié, des plugins peuvent être chargés par défaut dans les flux RSS.

Après Firefox, Thunderbird entre à son tour dans le cycle de développement rapide de Mozilla. La version finale de Thunderbird 5.0 est ainsi attendue pour ce mois de juin. Ce cycle permet de proposer plus rapidement à l'utilisateur de nouvelles fonctionnalités, améliorations de performance et mises à jour de sécurité.

Actuellement, Thunderbird dispose de trois canaux : nightly, beta et release, chacun avec une durée de développement de six semaines. Pas de canal aurora pour le moment, mais il est annoncé pour bientôt.


Télécharger Thunderbird 5.0 bêta ( Windows, Mac OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #788441
Je continue à rester très sceptique quant à l'utilité de ce cycle rapide...

Si c'est pour avoir Thunderbird 23 en 2013, je vois mal l'intérêt. Adobe a même dû changer son système d'incrémentation de version pour éviter de sortir Photoshop 11 et Flash 12.
Le #788511
Qu'est ce que tu racontes ? Photoshop est en version 12.x et Flash en version 11.x
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]