Thunderbird : deux développeurs importants quittent Mozilla

Le par  |  7 commentaire(s)
thunderbird logo (Small)

Scott MacGregor et David Bienvenu, les deux seuls développeurs du client mail Thunderbird employés à temps plein par Mozilla Corporation, quitteront la société vendredi.

Thunderbird logo smallRécemment, Mozilla lançait une initiative sur la messagerie et les communications Internet avec pour ambition de développer un logiciel dédié reposant sur le client de messagerie Thunderbird.

C'est toutefois sans doute d'ores et déjà une mauvaise nouvelle pour cette initiative, deux développeurs phares de Thunderbird viennent d'annoncer sur leur blog respectif qu'ils effectueront leur dernier jour en tant qu'employés de la société Mozilla Corporation, ce vendredi 12 octobre. Deux départs d'importance car Scott MacGregor et David Bienvenu étaient deux développeurs phares de Thunderbird, les deux seuls à être employés à temps plein par Mozilla.

Nul ne sait pour l'heure si cette décision a été motivée par une forme d'opposition au devenir que réserve Mozilla à Thunderbird, via la création d'une filiale au " nom de code " MailCo pour lui donner un second souffle vis-à-vis de Firefox, mais David Ascher qui a été placé à la tête de MailCo se réserve de tout commentaire, souhaitant le meilleur à MacGregor et Bienvenu apparemment engagés dans une nouvelle aventure. Ces derniers qui n'ont jamais caché leur souhait d'un destin à la SeaMonkey pour Thunderbird (à la charge de la communauté des contributeurs), indiquent qu'ils garderont une forme d'implication dans le projet Thunderbird avec un rôle de module owner.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186750
Thunderbird est mort !
Sacrifié sur l'autel de la rentabilité.
Le #186758
"viennent d'annoncer sur leur blog respectif "

Les newseurs de GNT se font tous les blogs tous les jours pour dégoter des news de ce genre ?

Sinon, plutôt une mauvaise nouvelle, enfin le logiciel est déjà plutot bon, domage qu'il n'evolue plus.
Le #186767
Mais non, TB n'est pas mort. Et il évolue (TB3 est en cours). La force du logiciel libre et communautaire, c'est justement de ne pas dépendre d'une ou 2 personnes, même si ce sont les piliers du projet. Un intéressant cas d'école en tout cas. Mais je ne perds pas confiance.
Le #186768
@dadisterik : il suffit d'un flux RSS pour surveiller un blog en un clin d'oeil
Le #186783
@klint2 : ah oui pas bête, mais quand même, ça doit être une rivière son RSSreader !
Le #186788
Ou sinon, tu suis slashdot/digg (c'etait sur slashdot ce matin )
Le #186875
c'était sur planet-libre hier soir
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]