Mozilla : Thunderbird en version 13

Le par  |  3 commentaire(s)
Thunderbird-Filelink

Le client email Thunderbird passe en version 13. Les grosses pièces jointes peuvent être stockées en ligne.

Tout comme le navigateur Firefox, le client email Thunderbird passe en version 13. Tous deux tirent donc parti du moteur de rendu Mozilla Gecko 13 et bénéficient de corrections de sécurité. Sept correctifs au total dont quatre pour des vulnérabilités critiques.

En ce qui concerne les nouveautés de Thunderbird 13, la principale est Thunderbird Filelink. Pour le moment, cette fonctionnalité est adossée au service YouSendIt ( nécessité d'un compte ; gratuit dans la limite de 2 Go et 50 Mo par fichier ).

Thunderbird Filelink fait appel à un espace de stockage en ligne pour y placer des pièces jointes volumineuses à envoyer. Pour un tel type d'envoi, l'utilisateur est prévenu par une notification. Il est par ailleurs également possible depuis Outils, Options et Pièces jointes de paramétrer la taille à partir de laquelle l'offre de partage en ligne est proposée.

Thunderbird-FilelinkUne fois le fichier stocké en ligne, un lien est obtenu et automatiquement placé dans le message. Il sera transmis au destinataire afin qu'il puisse rapatrier la pièce jointe. Outre YouSendIt, d'autres partenaires seront ajoutés prochainement, à savoir UbuntuOne et SpiderOak. Par contre, pas de Dropbox comme initialement prévu, faute d'accord.

Pour Thunderbird 13, Mozilla annonce également la possibilité de créer une adresse email personnalisée en partenariat avec Gandi et Hover. Mais ce n'est pas gratuit, et par exemple 14,35 euros par an avec Gandi.


Télécharger Thunderbird 13 ( Windows, OS X, Linux )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #967551
La limite à 50 Mo des fichiers sendit est particulièrement gênante puisque le principe est justement de pouvoir y stocker des fichiers bien trop gros pour une boîte mail standard.
La création d'une boîte mail payante (on croit rêver) est à la limite du foutage de gueule.

En gros mise à jour inutile, voire contre productive.
Le #967791
spamnco a écrit :

La limite à 50 Mo des fichiers sendit est particulièrement gênante puisque le principe est justement de pouvoir y stocker des fichiers bien trop gros pour une boîte mail standard.>La création d'une boîte mail payante (on croit rêver) est à la limite du foutage de gueule.>>En gros mise à jour inutile, voire contre productive.


Un peut de calme, de patience, ça va évoluer, ce n'est QUE le première version !!! Et puis c'est gratuit et libre tout.ça.

Je trouve cette nouveauté (selon mes connaissainces des courielleurs) très pratique. On peut dorénavant envoyer une vingtaine de photos de taille classique, sans préalablement (ou conjointement) avoir à se charger de l'upload, c'est quand même pas mal. Perso j'envoie rarement 400 photos, tout comme une grande majorité d'internautes.

Quant à l'article, je n'ai pas bien saisi les conséquences des 50Mo. On peut envoyer jusqu'à 50 Mo par email, ou bien on peut envoyer d'un coup plusieurs fichiers en même temps et de poids inféieur à 50 Mo ?
Le #968321
c'est pas mal le stockage en ligne mais j'airai bien aimé que l'on puisse paramétrer son FTP ou une truc qui n'oblige pas à héberger ses documents chez quelqu'un d'autre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]