Les enchères avaient été ouvertes le mois dernier et se sont terminées en milieu de semaine. Le lot Tim Cook a été attribué pour 200 000 dollars. Il se compose d'un déjeuner avec le patron d'Apple à Cupertino et celui-ci y a ajouté deux places VIP pour une keynote.

Après une vingtaine d'enchères, ce lot a finalement atteint deux fois sa valeur estimée mais pas de record comme lors d'une opération similaire orchestrée par Charitybuzz en 2013. Une personne avait déboursé 610 000 $ pour passer une heure avec Tim Cook dans la maison Apple.

Une nouvelle fois, l'identité du fortuné acquéreur n'est pas connue. L'argent récolté sera reversé au Centre Robert F. Kennedy pour la Justice et les droits de l'Homme.


Aujourd'hui âgé de 54 ans, Tim Cook a déjà fait plusieurs dons à diverses causes et œuvres caritatives. Jusqu'à présent plutôt discret sur le sujet, il a indiqué au mois de mars dernier à Fortune qu'il va faire don de toute sa fortune. Elle est actuellement de l'ordre de 800 millions de dollars.

Avant de financer des œuvres de charité, Tim Cook a précisé qu'il s'assurera que son neveu âgé de 10 ans aura de quoi financer ses études. Cela devrait le faire...