Time 4 popcorn : le Netflix des pirates n'est pas prêt d'être stoppé

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Popcorn Time
Popcorn Time

Depuis son ouverture il y a plusieurs mois, le Netflix des pirates, Popcorn Time joue au chat et à la souris avec les autorités et les grands noms du cinéma. Fermée puis rouverte sous une nouvelle forme, Time 4 Popcorn se revendique désormais "inarrêtable".

Née des cendres de PopCorn Time, Time 4 Popcorn avait rencontré quelques difficultés le mois dernier. L'association EURid, qui gère le nom de domaine de l'Union européenne ( .eu) avait ainsi suspendu l'adresse utilisée par Time4Popcorn, sous prétexte d'inexactitudes dans les informations enregistrées lors de l'enregistrement.

popcorn time Suite à cela, la plateforme s'est désormais établie en Suède ( .se), une migration qui devrait la rendre plus difficilement atteignable par les revendications des ayants droit, puisque le registre se revendique farouchement opposé à la saisie des noms de domaine.

De ce fait, les créateurs de la plateforme narguent les autorités dans une déclaration publiée sur leur site : " A partir de maintenant, Popcorn Time va continuer à fonctionner comme d'habitude même si notre domaine est neutralisé et, à l'avenir les données nécessaires à Popcorn Time seront transférées directement via P2P ( l'infrastructure est déjà prête à cette fin dans la V5 Beta)".

Time 4 Popcorn fait suite à Popcorn Time et reprend son principe : présenté comme un portail permettant le streaming direct de films et séries, c'est en fait un logiciel P2P qui opère en coulisse, profitant de liens Torrent renvoyant à du partage illégal de fichiers protégés par des droits d'auteur.

De nombreuses autres plateformes reprenant le code source de Popcorn Time sont arrivées sur le Net ces derniers mois, pour le plus grand malheur des ayants droit. En outre leur succès joue d'une méconnaissance de la part de l'utilisateur : rien n'indique à ce dernier qu'il participe activement au piratage d'oeuvres protégées, seuls lui sont avancés les arguments de la gratuité des contenus et leur accès immédiat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816422
Bref, des migrants "électroniques"
Le #1816483
A quand une version francaise sans passer par un site en tout cas j'ai téléchargé pour essayer, c'est propre! bref sympa le soft! sauf que les VOSTFR ca va 2s
Le #1816496
Lutetia a écrit :

A quand une version francaise sans passer par un site en tout cas j'ai téléchargé pour essayer, c'est propre! bref sympa le soft! sauf que les VOSTFR ca va 2s


bah en tous cas crois moi pour ceux qui vont toujours a l'UGC ils sont ravis vu que les films ne sont qu'en VOstfr.
Car il est vrai que moi j'apprécie beaucoup plus les films en VO meme si certain film sont super bien doubler en FR.
un film que j'adore en VF c'est SNATCH....c'est magnifique..... apres y en a plein d'autre.
C'est un peu comme les mangas pour moi c'est que la VO car la VF....beurk....trop mal doublé
Le #1816567
Tant qu'il n'y aura pas une licence unique crédible, il y aura piratage...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]