Time Crisis 4 ou la stagnation conceptuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
Time Crisis 4 - Image 7

Effectuant son retour sur le devant de la scène, Time Crisis 4 entreprend de séduire la console next-gen de Sony, afin par la même occasion de s’adjuger les faveurs d’un public de plus en plus exigeant.

En pleine évolution, l’univers des jeux vidéo se veut à la fois réaliste et complet. Quelque soit le public visé, l’industrie semble aujourd’hui subir de plein fouet l’évolution des sciences. Bien que cette tendance puisse paraître inévitable aux yeux des joueurs, certains jeux ne sont décidément pas prêts à emboîter le pas.

Quand on parle d’évolution technique, on parle bien évidemment des graphismes et du gameplay associé, une paire qu’il faut systématique coupler dans l’optique de juger équitablement le jeu. En ce qui concerne Time Crisis 4, ces deux points semblent à première vue souffrir d’une visible pauvreté que ne manquera pas de signaler le joueur lambda.

Basiques, les graphismes peinent à trouver leur identité à travers un univers pouvant vaste et riche. De l’imprécision des textures, à la mauvaise gestion de l’éclairage en passant par les inesthétiques menus graphiques, tout laisse à penser que les développeurs ne se soucient point de la qualité intrinsèque du jeu, et se contentent à faire revivre une série à l’origine intéressante.

Time crisis 4 image 7 Time crisis 4 image 10

Pas si next-gen que ça…
Encore plus linéaire que les traditionnels FPS, le gameplay présent respecte avec brio les règles édictées par les rails shooting. On aura de ce fait l’unique possibilité d’affecter le jeu à travers nos qualités de visée, les déplacements spatiaux étant complètement scriptés au préalable.

Un mode FPS fera une courte apparition et nous offrira la possibilité d’évoluer librement pour la première fois de l’histoire du jeu. Ce mode ne sera malheureusement disponible que durant cinq courtes missions liées toutefois à l’intrigue principale.

Date de sortie prévue pour le 27 Novembre 2007.

Complément d'information
  • Time Crisis 4 tombe dans le piège de la médiocrité
    Sorti en premier lieu sur bornes arcades, le rail shooter de Namco verra uniquement le jour sur la console next-gen de Sony, une explicite façon de rester fidèle à la firme nippone.
  • Time Crisis 4 en manque d'inspiration
    Au concept inchangé, le quatrième épisode des Time Crisis tentera tant bien que mal de poursuivre son petit bout de chemin dans un univers vidéoludique toujours plus exigeant et complexe à la fois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]