Time Warner dopé par le câble & le haut débit

Le par  |  0 commentaire(s)
Time Warner

Grâce à une forte augmentation du nombre d'abonnés au câble, à Internet et à la téléphonie, Time Warner peut afficher de superbes résultats pour ce premier trimestre 2006.

Time warnerGrâce à une forte augmentation du nombre d'abonnés au câble, à Internet et à la téléphonie, Time Warner peut afficher de superbes résultats pour ce premier trimestre 2006.

Ainsi, sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a dégagé un bénéfice net d'environ 1,5 milliard de dollars contre 915 millions il y a un an sur la même période. Le chiffre d'affaires a de son côté augmenté de 1 % pour atteindre 10,5 milliards de dollars. On notera parmi les filiales les plus connues de Time Warner, le fournisseur d'accès Internet AOL, les studios de cinéma Warner Brothers ou bien encore le réseau câblé HBO.


Toujours plus d'abonnés aux services
Pour ce qui est du câble justement, son chiffre d'affaires a augmenté de 15 % lors de ce trimestre atteignant 2,6 milliards de dollars, en grande partie grâce aux 82.000 nouveaux abonnés, sa plus forte croissance en six ans. D'autre part, les bouquets numériques ont attiré 241.000 aficionados supplémentaires.

L'internet haut débit, dans son ensemble, gagne 346.000 nouveaux abonnés et on en compte 270.000 de plus dans le secteur de la téléphonie, une croissance jamais rencontrée jusqu'à lors.

En revanche, AOL a perdu 835.000 abonnés en 3 mois et affiché une baisse de 7 % de son chiffre d'affaires. En Europe, le FAI continue de chuter en ayant perdu 147.000 clients. Fin mars, les Etats-Unis conservaient tout de même 18,6 millions d'abonnés AOL.


La publicité de plus en plus importante

Afin de résister dans ce marché concurrentiel, AOL insiste sur ses offres de contenus et services gratuits pour accroître son chiffre d'affaires publicitaire. Avec succès, puisque ce dernier a vu ses recettes publicitaires croître de 26 % pour ce premier trimestre par rapport à 2005.

Time Warner s'affiche donc plutôt confiant pour tenir ses prévisions 2006 et compte tenir une croissance d'un peu moins de 10 % du bénéfice d'exploitation.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]