Time Warner racheté par l'opérateur AT&T pour 85 milliards de dollars

Le par  |  3 commentaire(s) Source : JDG
Logo Time Warner Pro

Le géant des médias Time Warner est sur le point d'être racheté par l'opérateur AT&T pour 85 milliards de dollars. Il ne manque que l'aval des autorités de la concurrence.

Game of ThronesDans l’optique d’enrichir les contenus qu’il propose à ses abonnés, à l’heure où des offres telles que Netflix gagnent du terrain, le géant des télécoms AT&T, numéro un de l’Internet fixe et numéro deux de la téléphonie mobile aux USA, compte s’offrir le géant de médias Time Warner, que l’on retrouve notamment derrière la chaîne d’information en continu CNN, le magazine Fortune, la série Game of Thrones ou les films de super héros Batman et Superman.

Valorisée à 85 milliards de dollars, l’équivalent de 78 milliards d'euros, l’opération a été validée par les conseils d’administration d’AT&T et de Time Warner. Elle attend à présent le feu vert des autorités de la concurrence qui, on l’imagine bien au regard du montant de la transaction et des enjeux, ne manqueront pas de scruter les moindres détails. D’autant plus qu’AT&T n’en est pas à sa première grosse acquisition dans le secteur du contenu cette année. L’opérateur a effet mis la main sur le groupe de télévision par satellite DirecTV pour 48,5 milliards de dollars, soit 44,5 milliards d’euros, devenant ainsi numéro un de la télévision payante aux USA. Les candidats à la présidentielle américaine Hillary Clinton et Donal Trump gardent également un œil sur ce rapprochement, le second allant jusqu’à promettre de s’y opposer au motif que "trop de pouvoir est détenu par trop peu de personnes".

Complément d'information
  • Apple aurait pu racheter Time Warner pour sa stratégie contenus
    Entre le développement en secret de sa propre infrastructure réseau et les négociations avec des diffuseurs de contenus, voire la production de ses propres séries, Apple lorgne le marché média...et aurait tenté de racheter Time ...
  • Apple s'intéresse à Time Warner
    D'après le New York Post, Apple serait intéressée par le rachat de Time Warner, le propriétaire de la chaîne câblée HBO. Un rachat qui pourrait véritablement lancer les activités de télévision en ligne de la marque.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929402
Time Warner , ce n'était pas la propriété d'AOL ?
Le #1929410
Flûte, on risque de ne pas avoir notre film Green Lantern pour 2020.
Le #1929424
Misstigry a écrit :

Time Warner , ce n'était pas la propriété d'AOL ?


Oui, il y a 15 ans
Au final, Time warner s'est sauvé, et AOL a coulé, ou presque !
Pour ma part, j'ai encore toutes les adresses mails chez eux !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]