Tissu nouvelle génération pour les uniformes des militaires

Le par  |  1 commentaire(s) Source : BBC News
e-textiles

L'armée britannique évoque un nouveau tissu pour les uniformes de ses soldats. Sa particularité : il peut conduire l'électricité.

L’armée britannique vient d’annoncer qu’elle allait tester un tout nouveau tissu pour les uniformes de ses soldats.

Développé par le Centre for Defence Enterprise et faisant l’objet de plusieurs brevets, celui-ci présente la particularité de conduire l’électricité.

Lors de missions, ce tissu pourrait devenir la seule et unique source d’énergie pour tous les appareils, parmi lesquels la lampe, la radio ou le module GPS.

Il permettrait alors au soldat de se débarrasser des différentes batteries qui peuvent finir par peser lourd à la longue, mais aussi des différents câblages qui peuvent le gêner sur le terrain, s’emmêler et se rompre.

Autre avantage avancé par les chercheurs : le soldat n’aurait qu’une seule et unique batterie à recharger, au lieu de plusieurs.

e-textiles
Le tissu nouvelle génération testé par l'armée britannique ( cliquer pour agrandir )

Les premiers tests sur le terrain doivent débuter en mai. Des versions limitées pourraient ainsi arriver d’ici la fin de l’année. Les versions complètes sont, quant à elle, prévues en 2014 ou 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #939601
Une seule batterie. Ce qui veut dire que si elle crame, le soldat se retrouve en milieu hostile sans aucun autres moyens de défense que son cerveau (même si ca me coute de mettre cerveau et soldat dans la même phrase).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]