Titan: deux nouveaux systèmes de refroidissement pour DD

Le par  |  0 commentaire(s)
Titan logo

Titan, un des spécialistes du refroidissement, présente une solution de refroidissement pour disques durs.

Titan logoDans les configurations actuelles il n’est pas rare de rencontrer plus d’un disque dur (surtout avec des systèmes en Raid) ce qui n’est pas sans poser des problèmes liés à l’élévation de la température. Dans le pire des cas celle-ci peut conduire à des erreurs d'écriture, un plantage du système, une perte des données.


C'est pour répondre à ces besoins latents que Titan, en bon spécialiste du refroidissement, introduit une solution composée de deux modèles. Le premier est le TTC-HDC4 (à gauche sur la photo) qui présente deux ventilateurs silencieux 60x60x20mm et s’installera dans une baie 2 x 5.25" pour refroidir 2 disques durs en même temps. L’autre modèle se nomme TTC-HDC5 (à droite sur la photo) et présente lui un seul ventilateur 120x120x25mm pour refroidir 3 disques durs.

Titan hdc4Titan hdc5
Titan TTC-HDC4 et TTC-HDC5 (cliquez pour agrandir)


Ces deux modèles sont vantés par le constructeur comme étant des solutions uniques de refroidissement de disques durs permettant d'augmenter ainsi leur fiabilité et durée de vie. L’installation se veut très simple avec juste quelques vis à serrer. Esthétiquement parlant le plastique employé semble de bonne qualité avec un revêtement en argent. Qui plus est ils sont équipés de filtre à air démontable que l’on peut nettoyer.

Titan hdc5 facade pc
Le TTC-HDC5 en action (cliquez pour agrandir)


Disponibilité et prix
Ces deux solutions de refroidissement seront disponibles fin août pour un prix non encore déterminé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]